Avis de recrutement : PAM recrute un(e) Responsable national de la logistique en Tanzanie.

 

 

 

 

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour s’assurer qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation: Diplôme universitaire en transport et logistique, chaîne d’approvisionnement, économie (de préférence l’économie des transports), ingénierie, gestion d’entreprise ou autre domaine connexe.
Langues : La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Un responsable national de la logistique (logistique de la chaîne du froid sanitaire) qui relève du responsable de la chaîne d’approvisionnement et recevra des conseils et des commentaires réguliers sur le travail effectué.

OBJECTIF DU POSTE

L’unité envisage de recruter un responsable national de la logistique (logistique de la chaîne du froid sanitaire) pour gérer, diriger et superviser les opérations logistiques de la chaîne du froid sanitaire en partenariat avec les fonctions clés de la chaîne d’approvisionnement pour assurer une approche intégrée de la chaîne d’approvisionnement pour répondre au froid sanitaire. chaîne des besoins d’assistance des bénéficiaires.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

  1. Contribuer à l’élaboration de plans et de processus logistiques de la chaîne du froid sanitaire garantissant la conformité avec les politiques logistiques plus larges et les normes du PAM.
  2. Soutenir les projets de logistique de la chaîne du froid sanitaire ou les activités opérationnelles quotidiennes en suivant des processus standard et en contribuant, directement ou indirectement, à la fourniture efficace de l’assistance en produits de la chaîne du froid aux bénéficiaires.
  3. Recueillir et analyser des données par la recherche et la mise en réseau avec des collègues pour recommander des actions au superviseur afin d’améliorer les performances des opérations logistiques de la chaîne du froid sanitaire locale.
  4. Effectuer des parties d’analyses financières et d’examens budgétaires, en dégageant des idées et en recommandant des actions au superviseur pour optimiser l’utilisation des fonds disponibles.
  5. Guider le personnel de soutien, en agissant comme un point de référence et en les soutenant avec des analyses et des requêtes.
  6. Rassembler des données et contribuer à la préparation de rapports précis et opportuns, en soutenant une vision à l’échelle du PAM des activités logistiques de la chaîne du froid sanitaire qui permet une prise de décision éclairée et la cohérence des informations présentées aux parties prenantes.
  7. Soutenir le renforcement des capacités du personnel et des partenaires du PAM pour une fourniture efficace et efficiente de l’assistance en produits de santé de la chaîne du froid aux bénéficiaires (c’est-à-dire en contribuant au matériel de formation).
  8. Identifier et établir des relations productives avec les collègues et le personnel de la logistique de la chaîne du froid sanitaire dans la zone d’affectation pour soutenir une approche intégrée de l’assistance aux produits de la chaîne du froid sanitaire.
  9. Suivre les pratiques de préparation logistique de la chaîne du froid sanitaire d’urgence pour s’assurer que le PAM est en mesure de réagir rapidement et de déployer les produits de la chaîne du froid sanitaire et les ressources nécessaires dans les zones touchées au début de la crise.
  10. Agir dans le cadre d’une capacité d’intervention d’urgence assignée, selon les besoins, pour répondre aux besoins d’assistance en matière de produits de la chaîne du froid en cas d’urgence.
  11. Effectuer d’autres tâches connexes assignées.

AUTRES EXIGENCES SPÉCIFIQUES DE L’EMPLOI

LIVRABLES :

  1. Des livraisons rapides, rentables et efficaces de produits sanitaires de la chaîne du froid.
  2. Les opérations logistiques et le personnel de la chaîne du froid sont gérés, et le leadership et la supervision sont assurés.
  3. Un partenariat efficace est maintenu avec les principales parties prenantes et fonctions de la logistique de la chaîne du froid sanitaire pour assurer une approche intégrée de la chaîne d’approvisionnement pour répondre aux besoins d’assistance de la chaîne du froid sanitaire des bénéficiaires.
  4. Rapport analytique rapide, concis et efficace sur les opérations logistiques de la chaîne du froid sanitaire pour une prise de décision éclairée.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

Expérience:

3 ans ou plus d’expérience professionnelle de troisième cycle dans un domaine de travail pertinent, en particulier dans la gestion logistique de la chaîne du froid sanitaire, avec une formation et un intérêt pour le développement humanitaire.

Connaissances & Compétences :
  • Expérience de la coordination de l’exécution des contrats des fournisseurs de services.
  • Expérience de l’organisation des livraisons des fournisseurs et des opérations logistiques de la chaîne du froid sanitaire par route, rail, air, mer et lacs.
  • Expérience dans l’évaluation d’offres et la rédaction de propositions.
  • Expérience dans la rédaction de rapports.

La date limite de réception des candidatures est le 10 août 2023.