FHI 360 recrute un Conseiller technique principal à Dar es Salam en Tanzanie.

 

 

 

 

 

Description de l’emploi

Le STA-AGYW/ABYMdirigera la conception de la stratégie AGYW/ABYM, supervisera la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités AGYW/ABYM et coordonnera la fourniture d’un ensemble de prévention combinée fondée sur des données probantes comprenant des interventions biomédicales, comportementales et structurelles aux AGYW et ABYM extrascolaires. âgés de 15 à 24 ans afin de réduire leur vulnérabilité au VIH dans les régions ciblées de Tanzanie. Il/elle dirigera la conception technique de la stratégie AGYW/ABYM et assurera la supervision de la mise en œuvre des activités au niveau communautaire visant à accroître les comportements de recours à la santé, à réduire la vulnérabilité et à accroître le dépistage du VIH, le lien avec les soins et la rétention sous traitement parmi les AGYW et ABYM. en Tanzanie. Le STA-AGYW et l’ABYM veilleront à ce que toutes les activités soient mises en œuvre conformément aux directives et normes du GoT, de l’USAID/PEPFAR et d’EpiC.

Les tâches spécifiques comprennent :

  • Superviser la conception et le déploiement d’un ensemble de services de prévention, de soins et de traitement du VIH ciblant les AGYW et les ABYM, y compris des activités de création de demande, de dépistage et de conseil en matière de VIH, de liaison avec les soins, d’orientation vers la planification familiale, de création d’espaces sûrs et d’accès élargi aux adolescents. -des services de santé conviviaux ; Dépistage de la PrEP et de la VBG.
  • Mettre en œuvre l’utilisation d’un indice de vulnérabilité et d’outils de caractérisation masculine pour comprendre les risques d’AGYW et d’ABYM ; utiliser des outils de cartographie pour comprendre l’acquisition du VIH chez les AGYW et les ABYM.
  • Diriger les efforts visant à renforcer la qualité de la génération de la demande et de la fourniture de services pour AGYW et ABYM.
  • Renforcer les capacités et fournir un soutien technique aux partenaires des organisations de la société civile (OSC) tanzaniennes pour fournir les services ci-dessus.
  • Veiller à ce que les stratégies et les activités des projets s’adressant aux jeunes soient fondées sur des données probantes et conformes aux meilleures pratiques de pointe et reconnues à l’échelle mondiale ; ainsi que aligné sur les normes, protocoles et lignes directrices du GoT, du PEPFAR et de l’EpiC.
  • Veiller à ce que le projet implique les jeunes à toutes les étapes du projet pour promouvoir le leadership des jeunes et garantir que les perspectives des jeunes sont prises en compte.
  • Promouvoir l’intégration d’une gamme de services permettant aux jeunes d’adopter une approche holistique et centrée sur la famille pour améliorer leur bien-être.
  • Veiller à ce que toutes les stratégies axées sur les jeunes soient sensibles au genre et favorisent une programmation équitable.
  • Assurer la liaison avec les homologues du GoT, les prestataires de services, les OSC partenaires et les parties prenantes pour garantir que les activités sont bien coordonnées avec d’autres programmes nationaux et régionaux.
  • Élaborer et/ou contribuer à des notes techniques, des rapports, des lignes directrices et d’autres documents.

Exigences minimales

  • Master avec 7 à 9 années d’expérience pertinente; ou
  • Baccalauréat avec 9 à 11 années d’expérience pertinente dans la prestation de services aux AJF au niveau communautaire.
  • Expérience de travail avec des populations de jeunes vulnérables âgés de 15 à 24 ans ; familiarité avec les stratégies fondées sur des données probantes pour réduire leur vulnérabilité et fournir des services ciblés.
  • Connaissance des programmes de santé et de développement en Tanzanie, y compris la familiarité avec les directives, normes et protocoles nationaux en faveur de la jeunesse. Familiarité avec le secteur de la santé publique tanzanien à plusieurs niveaux ; expérience de travail avec les parties prenantes du GoT.
  • Familiarité et expérience avec les programmes financés par l’USAID/PEPFAR.
  • Expérience dans les programmes au service des AGYW et des ABYM. Sensibilité culturelle démontrée et bonne compréhension des besoins des jeunes vulnérables.
  • Expérience dans le renforcement des capacités techniques des OSC tanzaniennes, en particulier celles travaillant avec AGYW et ABYM.
  • Peut gérer les activités du personnel de niveau inférieur, cependant, la fonction principale est celle d’un contributeur individuel.
  • Capacité à gérer des délais serrés et à livrer de gros volumes de travail avec un minimum de supervision.
  • Haut degré de maîtrise de l’anglais écrit et parlé et du kiswahili.
  • Compétences informatiques bien développées.

Comment s’inscrire:

FHI 360 propose un programme de rémunération compétitif. Les candidats intéressés doivent postuler en ligne en téléchargeant CV, lettre de motivation, photocopies des certificats et noms et adresses de trois (3) références.

Les candidats dûment qualifiés vivant ouvertement avec le VIH et/ou représentatifs des populations clés et vulnérables touchées par le VIH sont également activement encouragés à postuler.

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. 

Date de clôture : 01 Octobre 2023

Postuler ici