Recrutement d’un Chef d’équipe/USAID Tanzanie Activités RHS Évaluation des performances Activité de suivi, d’évaluation, d’apprentissage et d’adaptation (T-MELA) de l’USAID/Tanzanie.

 

 

 

 

 

Description du poste :
SI recherche un chef d’équipe pour soutenir T-MELA dans l’évaluation des performances des activités RHS de l’USAID/Tanzanie. Il s’agit d’un poste de consultant avec une période de performance estimée entre octobre 2023 et mai 2024. Le niveau d’effort (LOE) estimé pour le spécialiste sera de 56 jours avec un voyage prévu pouvant aller jusqu’à 4 semaines en Tanzanie.
Le chef de l’équipe d’évaluation doit être un expert en évaluation anglophone possédant une vaste expérience dans le renforcement des systèmes de santé, en particulier dans les ressources humaines pour la santé. Familiarité avec les initiatives de santé de l’USAID et compréhension du secteur de la santé en Tanzanie. Elle/il dirigera l’équipe d’évaluation à travers toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’élaboration de la conception de l’évaluation, la gestion de la collecte de données, l’analyse et la rédaction du rapport préliminaire, le projet de rapport d’évaluation, le rapport d’évaluation final et d’autres produits de connaissances clés. Le chef de l’équipe d’évaluation procédera à la collecte de données en Tanzanie avec un expert en ressources humaines pour la santé, un expert en partenariats public-privé, un spécialiste de l’évaluation et un analyste de données. Elle/il travaillera sous la direction du spécialiste principal de l’évaluation en Tanzanie et du directeur de projet de SI à Washington DC.

Responsabilités :
Le chef d’équipe :

  • Gère l’équipe d’évaluation en collaboration avec le chef d’équipe du T-MELA et charge le 2e chef d’équipe.
  • Diriger l’examen documentaire, la consultation initiale des parties prenantes et identifier les informations/analyses supplémentaires requises.
  • Diriger l’équipe pour préparer et finaliser la conception de l’évaluation, les méthodologies, les stratégies d’analyse, le plan de travail et les délais pour l’USAID et ses partenaires.
  • Diriger et superviser les efforts de collecte de données et la consultation avec les partenaires de mise en œuvre en fonction des besoins de recherche/logistiques.
  • Assumer la responsabilité de l’analyse continue des données et élaborer de manière itérative des résultats, des conclusions et des recommandations.
  • Rédigez le rapport d’évaluation en coordination avec les membres de l’équipe, en tenant compte des commentaires d’une séance de conclusions préliminaires.
  • Prendre la tête de la préparation et de la présentation des principaux résultats, conclusions et recommandations à l’USAID, aux principales parties prenantes et aux utilisateurs de la recherche, conformément aux normes de SI et de l’USAID.
  • Assumer la responsabilité de diriger l’équipe pour répondre aux commentaires et retours de l’USAID et de l’USAID T-MELA et fournir des livrables de haute qualité qui répondent aux normes de l’USAID et du SI.

Qualifications et compétences :
Le chef de l’équipe d’évaluation doit posséder :

  • Au moins 10 ans d’expérience de haut niveau dans le domaine de l’évaluation sont souhaitables, avec une vaste expérience de l’évaluation des interventions de renforcement des ressources humaines pour la santé et du système de santé requise.
  • Un diplôme de troisième cycle en éducation et un doctorat constitueront un avantage supplémentaire.
  • Vaste expérience dans la direction d’équipes d’évaluation et la préparation de documents de haute qualité.
  • Expérience dans la conception d’instruments de collecte de données, y compris des outils qualitatifs tels que les KII et les groupes de discussion utilisant diverses technologies.
  • Une excellente communication orale et écrite en anglais est indispensable.
  • Expérience démontrée dans la communication avec les parties prenantes locales aux niveaux managérial et technique.
  • Expérience de travail avec des donateurs internationaux, en particulier l’USAID.
  • De préférence, le candidat possédera une expérience dans la conduite d’évaluations dans le secteur de l’éducation en Afrique de l’Est, en Tanzanie en particulier.

Date de clôture :

Postuler ici