Avis à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un cabinet international pour l’élaboration de la stratégie de promotion de et d’un plan d’action opérationnel et appui à la cellule en charge de plaidoyer au Togo.

 

 

 

 

 

 

 

  1. Le Gouvernement de la République togolaise a reçu de la Facilité d’Appui à la Transition (FAT) de la Banque Africaine de Développement (BAD) un financement, en vue de financer le Projet d’Appui à la Promotion des Investissements et au Développement des Partenariats Public Privé (PAPIDPPP). Une partie de ce financement sera utilisée pour la rémunération des prestations de service d’un cabinet international pour l’assistance technique ; conseil en gestion et suivi des PPP notamment l’élaboration de la stratégie de promotion de PPP et d’un plan d’action opérationnel et appui a la cellule en charge de plaidoyer de L’API-ZF.
  2. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent (i) l’assistance au  Ministère de la Promotion de l’Investissement (MPI) dans l’élaboration de sa stratégie de  promotion des partenariats publics – privés auprès des investisseurs privés, ainsi que dans la mise en œuvre de ses missions via le conseil au pilotage, la formulation des Termes de référence (Tdr) et à l’élaboration du modèle juridique dans l’évaluation préalable des projets, (ii) identification des axes et des stratégies de développement des PPP au Togo, (iii) la formulation des recommandations qui contribuent à l’amélioration du climat des affaires, la gestion des projets PPP leur promotion auprès du secteur privé, (iv) le renforcement des capacités des agents de API-ZF, MPI et du MEF.  La durée prévisionnelle de la mission est de deux (02) mois. La date probable du démarrage de la mission est 30 avril 2023.
  1. Le Ministère de la Promotion de l’Investissement invite les Consultants (cabinets) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences (preuve à l’appui) démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions similaires, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leur chance de qualification.

4-     Les critères d’éligibilité: l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux

  • Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition octobre 2015 » qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

5-    Information et dépôt de candidature : Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et les termes de référence à l’adresse ci-dessous, tous les jours ouvrables de 08 heures à 12 heures et de 15 heures à 17 heures (heure locale).

Les manifestations d’intérêt doivent être soumises, en français et en 03 exemplaires dont un (01) original, à l’adresse ci-dessous au plus tard le 03/04/2023 à 17 heures 00 minute (TU) et porter la mention «Manifestation d’Intérêt pour la sélection d’un cabinet pour l’élaboration de la stratégie de promotion de PPP et d’un plan d’action opérationnel et appui a la cellule en charge de plaidoyer de L’API-ZF »

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est:

Unité de Gestion du Projet PAPIDPPP,

Ministère de la Promotion de l’Investissement 1er étage, Porte A11, Immeuble SAZOF,

Bè Klikamé, 2564, Av. de la Chance,

Lomé BP: 3250, Tél. 22 53 53 60

Mail: [email protected]

6-        Une liste restreinte de six cabinets, sera établie à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un consultant n’implique aucune obligation de la part du client de l’inclure dans la liste restreinte.