CONSEIL DE L’ENTENTE

GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT

CENTRE REGIONAL DE FORMATION POUR ENTRETIEN ROUTIER (CERFER)

PROJET D’APPUI A L’INTEGRATION DE LA FORMATION DANS LES METIERS DE LA ROUTE, DU CHEMIN DE FER ET DES MINES DANS LES PAYS MEMBRES DU CONSEIL DE L’ENTENTE (PAIF)

AVIS D’APPEL D’OFFRES RELATIF AUX TRAVAUX DE REHABILITATION, D’EXTENSION ET DE CONSTRUCTION DU CENTRE REGIONAL DE FORMATION POUR ENTRETIEN ROUTIER (CERFER) SITE 1&2

___________________________________________________________________________________________

IAS No : 01/2021/CE/CERFER/DG/PAIF

Maître d’Ouvrage : Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER)

Projet : Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation (PAIF)

Nom du Marché : Travaux de Réhabilitation, d’Extension et de Construction d du CERFER, site 1 & 2

Pays :  Togo

Don No: 2100155037866

Méthode de passation de Marché : Appel d’Offres International Ouvert (AOIO)

AOIO No : 01/2021/CE/CERFER/DG/PAIF

Émis le : 08 juillet 2021

  1. Le Conseil de l’Entente a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement ci-après dénommée la Banque pour financer Projet d’Appui à l’Intégration de la Formation (PAIF) dans les métiers de la route, du chemin de fer et des mines dans les pays membres du Conseil de l’Entente, et a l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre des Marchés pour les travaux de la Réhabilitation, l’Extension et la Construction du Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER).
  1. Le CERFER à travers le PAIF sollicite des Offres sous pli fermé de la part de Soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux de réhabilitation, d’extension et de construction du CERFER, répartie en deux (02) lots suivants :
    • Lot 1 : Site 1
    • Lot 2 : Site 2

Les candidats intéressés pourront soumissionner pour un seul lot ou pour l’ensemble des deux lots selon le cas et comme précisé dans le Dossier d’appel d’offres.

NB : Un candidat peut soumissionner pour plusieurs lots et en être attributaire à condition de satisfaire aux critères de qualification cumulés pour l’ensemble des lots pour lesquels il aura été évalué moins disant. Le Maître d’Ouvrage évaluera et comparera les offres par lot et combinaison de lots, afin de déterminer la combinaison de marchés attribués de moindre coût.

Un Soumissionnaire désirant offrir des rabais dans le cas où plusieurs lots lui seraient attribués, est autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans la Lettre de soumission.

Ces travaux sont composés de : GROS ŒUVRES, PLOMBERIE SANITAIRE, SECOND-ŒUVRES, ELECTRICITE COURANTS FORTS ; ELECTRICITE COURANTS FAIBLES ; CLIMATISATION.

  • Le délai d’exécution des travaux est de dix-huit (18) mois par lot. Ces délais ne sont pas cumulables en cas d’attribution des deux lots à un seul soumissionnaire.
  • La marge de préférence n’est pas applicable.
  1. La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ouverte en recourant à un Appel d’Offres ouvert (AOIO) telle que définie dans le Cadre de Passation des Marchés de la Banque, édition d’octobre 2015 et ouverte à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Cadre de Passation des Marchés.
  1. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’assistante de direction de l’UGP du PAIF ;

Email : [email protected] et prendre connaissance des documents d’appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous durant les heures de travail de 08h00 à 15h00 T.U

  1. Le Dossier d’Appel d’Offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de trois cent (300 000) francs CFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le Dossier d’appel d’offres sera adressé par la poste.
  1. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 27 août 2021 à 10 heures 30 minutes T.U. La soumission des Offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les Offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les Offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse ci-dessous le 27 août 2021 à 11 heures T.U.
  1. Les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie de soumission délivrée par une banque reconnue, pour un montant de :
  • Lot 1 : Cinquante-trois millions (53 000 000) francs CFA
  • Lot 2 : Quarante-huit mille (48 000 000) francs CFA
  1. L’adresse auquel il est fait référence ci-dessus est :

Organe d’exécution : UGP/Centre Régional de Formation pour Entretien Routier (CERFER)

Nom et le titre du responsable : Dr. Ouro-Djobo E. SAMAH/Coordonnateur

Adresse : Direction générale du CERFER sis sur le boulevard de la paix, route de

l’aéroport à côté de AMINA mèche

Ville : Lomé

Code postal : 1369

Pays : Togo

Numéro de téléphone : (228) 70 45 71 24

Adresse électronique : [email protected]

Site Web : www.cerfer.org