Avis de recrutement : UNICEF recrute un(e) Spécialiste de la protection de l’enfance à Lomé au Togo.

 

 

 

 

Sous la supervision du chef de la protection de l’enfance, le spécialiste de la protection de l’enfance est responsable de la gestion, de la mise en œuvre, du suivi, des rapports et de l’évaluation des programmes/projets de protection de l’enfance dans le cadre du programme de pays.

Il / Elle facilite l’administration et la réalisation de contributions concrètes et durables aux efforts nationaux et internationaux visant à créer un environnement protecteur pour les enfants contre tout mal et à protéger leurs droits à la survie, au développement et au bien-être tels qu’établis par la Convention relative aux droits de l’homme. l’Enfant, les traités/cadres internationaux et les organes intergouvernementaux des Nations Unies.

Le spécialiste contribue à l’obtention de résultats conformément aux plans, à l’allocation, aux approches et à la méthodologie de gestion axée sur les résultats (RBM) et aux plans stratégiques, aux normes de performance et au cadre de responsabilité de l’UNICEF.

Il/Elle est responsable de ce qui suit : 

  1. Appui au développement et à la planification de programmes/projets;
  2. Gestion du programme, suivi et livraison des résultats;
  3. Appui technique et opérationnel à la mise en œuvre du programme;
  4. Mise en réseau et création de partenariats;
  5. Innovation, gestion des connaissances et renforcement des capacités.

Pour plus de détails, veuillez télécharger la description du poste ici :  Télécharger un fichier Spécialiste de la protection de l’enfance niveau 3.doc

Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez…

  • Un diplôme universitaire supérieur dans l’un des domaines suivants est requis : développement international, droits de l’homme, psychologie, sociologie, droit international ou un autre domaine pertinent des sciences sociales.
  • Un minimum de 5  ans  d’expérience professionnelle pertinente dans  la planification et la gestion du développement social dans les domaines liés à la protection de l’enfance est requis.
  • Une expérience de travail dans un pays en développement est considérée comme un atout.
  • Une expérience pertinente dans le développement de programmes dans des domaines liés à la protection de l’enfance dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
  • Une expérience dans des contextes de développement et humanitaires est considérée comme un atout supplémentaire.
  • La maîtrise du français et de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (arabe, chinois, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.

Date de clôture : 11 août 2023

Postuler pour ce poste