Amnesty International recrute un(e) Chargé(e) de campagne sur l’Algérie et le Maroc/Sahara occidental basé en Tunisie.

 

 

 

 

Vous avez de l’expérience dans la conception et la réalisation de campagnes, la gestion et la planification de projets, idéalement dans une organisation de campagne internationale. Vous comprenez la stratégie, les méthodologies et les tactiques permettant d’avoir un impact. Vous aurez également une bonne compréhension de ce qu’il faut pour mobiliser les gens et adapter les campagnes à des publics de différentes cultures et zones géographiques. 

Fort d’une expérience de travail sur les questions de droits de l’homme, vous avez une connaissance approfondie du contexte socio-politique et économique en Algérie et au Maroc et au Sahara occidental. 

Vous devez également avoir la capacité de travailler de votre propre initiative et en tant que membre d’une équipe nombreuse et diversifiée, souvent sous pression.  

Vous avez la capacité d’identifier les opportunités pour garantir que notre voix a de l’autorité et que vous disposez d’un réseau solide. Collaborateur naturel, vous avez besoin de compétences en communication influentes, d’un jugement politique impartial, associés à une solide réflexion stratégique. Vous maîtrisez parfaitement l’arabe, le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Contribuer au développement de stratégies globales de recherche et de campagne pour avoir un impact, et diriger l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de campagne spécifiques pour les soutenir, en gérant et en coordonnant les actions sur les préoccupations en matière de droits de l’homme dans des pays spécifiques et d’autres zones géographiques ou thématiques visant à apporter des changements à la situation des droits de l’homme
  • Rédiger ou concevoir des campagnes et d’autres supports à usage externe et interne, tels que des rapports, des entrées de rapport annuel, des déclarations publiques, des fonctionnalités Web, du matériel audiovisuel et de la correspondance gouvernementale.
  • Rechercher les moyens les plus efficaces de faire campagne sur les préoccupations liées aux droits de l’homme et suivre et mener des évaluations des stratégies et des plans de campagne.
  • Suivre et analyser les développements politiques et en matière de droits de l’homme et mener des recherches, le cas échéant, sur les contextes des droits de l’homme et les cas individuels, notamment en participant à des recherches sur le terrain et en contactant des partenaires sur le terrain.

COMPÉTENCES ET L’EXPÉRIENCE

  • Expérience des campagnes stratégiques, y compris connaissance des étapes nécessaires à l’élaboration d’une stratégie de campagne et conscience de la nécessité d’actions et de techniques de campagne basées sur des stratégies et adaptées pour apporter des changements dans une situation donnée.
  • Connaissance de la sous-région en général et connaissance spécialisée en relation avec des pays spécifiques ou d’autres zones géographiques ou des questions thématiques dans votre mémoire
  • Capable de parler, lire et écrire en arabe et idéalement aussi en français. Anglais courant avec de solides compétences rédactionnelles en anglais
  • Engagement démontré envers les droits de l’homme, g. par le biais de travaux antérieurs, d’appartenance à une organisation, d’implication dans la défense des droits de l’homme, etc.

Veuillez consulter la description de poste ci-jointe pour plus d’informations sur les responsabilités, les compétences et l’expérience requises.

Date limite : 10 novembre 2023

Postuler ici