Avis de recrutement : Chemonics recrute un Chef du parti à Hanoï, Viêt Nam.

 

 

 

 

 

 

Chemonics recherche un chef de parti (COP) pour l’activité de soutien à la politique de l’enseignement supérieur (HEPS) de l’USAID au Vietnam. Cette activité quinquennale vise à fournir un soutien stratégique et systémique au ministère vietnamien de l’Éducation et de la Formation (MOET) et à ses objectifs de modernisation et d’internationalisation du secteur de l’enseignement supérieur. La COP sera responsable de la gestion globale et de la mise en œuvre du projet. Ce poste sera basé à Hanoï, au Vietnam. Le poste est disponible immédiatement. Nous recherchons des personnes passionnées par le fait de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.

Responsabilités:

  • Assurer un leadership global, une gestion et une direction technique pour proposer des programmes d’enseignement supérieur de haute qualité, inclusifs et adaptés aux besoins du marché.
  • Administrer la surveillance financière du projet ; assurer le respect des lois du travail locales, des réglementations de l’USAID et des politiques et procédures de Chemonics.
  • Servir de liaison entre l’USAID, les parties prenantes des secteurs public et privé et l’unité de gestion du programme de Chemonics sur toutes les questions liées au programme.
  • Superviser la gestion des contrats, y compris le personnel, le budget, les rapports, le MEL et les communications, et garantir que l’activité atteint les résultats énoncés conformément à son but et à ses objectifs.
  • Supervise l’intégration de principes transversaux dans la programmation des activités, notamment le genre, l’équité et l’inclusion sociale.
  • Faciliter une collaboration étroite et le travail d’équipe, y compris le mentorat et le développement du personnel technique et administratif local.

Exigences:  

  • Maîtrise ou supérieur en éducation, sciences sociales ou dans un autre domaine pertinent.
  • Au moins 10 années d’expérience internationale, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la gestion de programmes financés par des donateurs de portée et de taille similaires ; un minimum de cinq années d’expérience dans l’enseignement supérieur, le développement des capacités humaines et institutionnelles et/ou l’engagement du secteur privé.
  • Capacité démontrée à établir de solides relations de travail avec les représentants du gouvernement hôte, les professeurs et les administrateurs des établissements d’enseignement supérieur, d’autres donateurs, la société civile et le secteur privé. Connaissances et réseaux au sein des établissements d’enseignement supérieur américains hautement appréciés.
  • Expérience dans le développement de partenariats avec des universités et le secteur privé en matière de technologie éducative et de numérisation, de préférence.
  • Leadership avéré dans l’administration de projets d’assistance technique de donateurs internationaux de taille similaire ou d’établissements d’enseignement supérieur avec des compétences en analyse et mise en œuvre des politiques, en planification stratégique, en gestion, en supervision et en budgétisation.
  • Capacité démontrée à diriger une équipe multidisciplinaire.
  • Expérience de travail dans la région Asie requise ; expérience de travail au Vietnam ou dans d’autres pays du Bas Mékong préférée.
  • Leadership, polyvalence et intégrité démontrés.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale et en présentation en anglais requises.

Instructions de candidature : 

Veuillez envoyer un e-mail avec votre CV et votre lettre de motivation en pièce jointe et « Chef du parti » dans la ligne d’objet à  [email protected]  avant le 20 octobre 2023 . Veuillez indiquer votre disponibilité pour cette opportunité dans votre email. Pas de demande de renseignements par téléphone, s’il vous plaît. Chemonics contactera les finalistes.