Appel à candidature : PAM recrute un Associer en finance au Zimbabwe.

 

 

 

 

 

 

 

OBJECTIF DU POSTE

Coordonner et fournir des services de soutien financier, budgétaire et administratif impliquant l’enregistrement et l’interprétation des informations financières et budgétaires pour assurer le fonctionnement efficace des services de soutien et éclairer la prise de décision.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Fournir le soutien procédural et technique au personnel dans les domaines des finances et du budget, pour assurer le respect des politiques, règles et réglementations financières du PAM.
2. Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de politiques et procédures financières, et aider à la mise en place et à la mise en œuvre de procédures comptables, de systèmes et de contrôles internes appropriés.
3. Surveiller la position de trésorerie quotidienne afin d’optimiser l’utilisation des liquidités excédentaires et de maximiser les retours sur investissement grâce au portefeuille de liquidités.
4. Surveiller le système de registre centralisé afin de traiter tous les paiements au personnel interne et les factures aux fournisseurs externes en temps opportun et conformément aux normes du PAM.
5. Contribuer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi des budgets, surveiller les dépenses et les prévisions budgétaires, pour s’assurer que les besoins de financement futurs pertinents sont satisfaits.
6. Coordonner avec d’autres équipes afin de s’assurer que tous les services financiers et administratifs sont exécutés efficacement et conformément aux besoins de l’équipe élargie.
7. Surveiller les soldes des comptes et traiter les transactions financières de manière précise et opportune, afin d’éviter la survenance d’un découvert.
8. Surveiller et analyser les comptes du grand livre général afin d’initier et de réaliser des actions correctives.
9. Compiler les données de la base de données et des systèmes du PAM afin d’aider à générer et à analyser des rapports financiers sur une base mensuelle.
10. Attribuer des tâches à d’autres membres du personnel de soutien, fournir des conseils et une formation en cours d’emploi en matière de gestion des ressources financières (par exemple, gestion de la petite caisse/compte d’avances temporaires, examen et analyse des comptes des fournisseurs et du bilan, etc.), pour s’assurer les services sont fournis de manière cohérente et selon les normes requises.
11. Restez en attente et suivez les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence afin de répondre aux besoins d’urgence immédiats pour un service supplémentaire au travail et sur le terrain.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Formation : Diplôme en finance, comptabilité ou équivalent.
Langue : Maîtrise de la langue anglaise. Maîtrise de toute langue locale souhaitée.
Expérience : Au moins 5 ans en finance ou dans un environnement connexe.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• A de l’expérience dans l’évaluation de la santé financière et de la stabilité des projets C&V et d’autres initiatives de programmation pour vérifier la conformité avec les lois locales du pays.
• Possède une expérience de travail avec des auditeurs et d’autres fournisseurs tiers.

Date limite de candidature : 19 juin 2023