Avis à candidature pour le recrutement d’un Coordinateur de projet au Zimbabwe, Bulawayo.

 

 

 

 

 

 

Devoirs et responsabilités:

Ce poste exige que le personnel travaille avec les partenaires du MCC, les aidant à développer leur capacité organisationnelle. Les domaines spécifiques de soutien comprendront, sans s’y limiter :

  1. Élaborer, maintenir et surveiller les plans de projet, les calendriers de projet, les budgets et les dépenses, selon les besoins.
  2. S’assurer que les projets respectent les cadres et que toute la documentation est conservée de manière appropriée pour chaque partenaire et son(ses) projet(s).
  3. Collaborer en jouant un rôle de premier plan dans la gestion (planification, mise en œuvre, suivi) du programme conformément aux plans approuvés.
  4. Évaluer et documenter les besoins changeants du programme et des communautés ciblées pour garantir une intervention pertinente et responsable.
  5. Collaborer à la consolidation des rapports qualitatifs et quantitatifs des partenaires en garantissant la soumission dans les délais de rapports de qualité adaptés aux normes de l’organisation et des donateurs.
  6. Aider à l’engagement multipartite et au réseautage à différents niveaux pour des relations de travail cordiales et mutuellement bénéfiques.
  7. Collaborer avec les autres membres de l’équipe à l’exécution de plans établis garantissant le respect des normes et des délais stipulés.
  8. Fournir un soutien dans l’assistance, selon les besoins, des partenaires sur la rédaction/développement de concepts et de propositions.
  9. Assurer un renforcement régulier des capacités des partenaires sur leurs différents besoins en matière de programmation.
  10. Aider à la compilation et à la consolidation des rapports des partenaires.
  11. Assurer la soumission en temps opportun des rapports des partenaires (à la fois financiers et narratifs) conformément aux délais du MCC.
  12. Veiller à ce que les protocoles d’accord annuels de tous les partenaires soient mis à jour comme indiqué par le MCC.
  13. Entreprendre les tâches du projet et parfois le soutien administratif qui peut être nécessaire, ainsi que toute autre tâche qui peut être assignée par les représentants du MCC au Zimbabwe.

Soutien à l’équipe du MCC Zimbabwe :

  1. Faire preuve d’un esprit de coopération et fonctionner en tant que membre actif de l’équipe du MCC Zimbabwe grâce à des mises à jour régulières et à une participation à toutes les fonctions de l’équipe.
  2. Travailler en interdépendance avec d’autres secteurs/personnel pour une collaboration mutuelle et un soutien collectif.

Exigences en matière de qualifications, de compétences et d’expérience

  1. Diplôme en sciences sociales, en gestion de projet ou dans un domaine connexe.
  2. Expérience en développement du leadership préférée
  3. Solides compétences en communication écrite et orale en anglais et capacité à communiquer dans la ou les langues locales – Ndebele, Shona ou Tonga.
  4. Travail antérieur et solide compréhension des ONG ou des organisations à but non lucratif.
  5. De préférence, 2 années d’expérience dans la planification de programmes, la rédaction de propositions et de rapports destinés à un public international.
  6. Bon relationnel, respectueux de la culture d’accueil, intéressé à travailler aux côtés des autres plutôt qu’à imposer des idées.
  7. Capacité à travailler confortablement dans le cadre de valeurs conformes à l’enseignement anabaptiste sur la paix, la justice et la réconciliation.
  8. Capacité à bien travailler en équipe (travail collaboratif et tolérance à l’égard de la prise de décision en groupe).
  9. Aptitude à utiliser Internet, ainsi que des compétences en technologies de l’information.
  10. Capacité en statistiques, en systèmes de données informatiques, en programmes informatiques tels qu’Excel, Word, PowerPoint et bien d’autres
  11. Motivé, faire preuve de flexibilité et de capacité à s’épanouir même dans un poste non structuré.
  12. Voyage : Volonté de parcourir de longues distances et de travailler de longues journées (avec des congés en remplacement). Soyez prêt à voyager fréquemment en bus et acceptez les réalités parfois rustiques du contexte zimbabwéen. Posséder un permis de conduire valide et être à l’aise pour conduire des véhicules à transmission automatique et manuelle est un atout.

Voulez-vous vous joindre à nous?

Les candidats intéressés doivent soumettre les documents suivants par e-mail :

  • Lettre de motivation expliquant pourquoi ils sont intéressés par le poste et mettant en évidence les qualités personnelles qui les rendent aptes à ce rôle.
  • Curriculum vitae.

Les candidatures avec Coordinateur de projet – Zimbabwe dans la ligne d’objet doivent être soumises par e-mail à [email protected] et remplir ce formulaire avant le 27 octobre 2023 . Les réponses ne seront fournies qu’aux candidats présélectionnés.