Contexte
En avril 2023, un conflit de vaste échelle a éclaté au Soudan, provoquant un déplacement massif dans tous les pays limitrophes. Le Tchad a accueilli jusqu’à présent plus de 720 000 réfugiés soudanais et 220 000 rapatriés tchadiens, soit environ 20% de la population déplacée totale. Depuis le début, la population fuyant la guerre a trouvé une première sécurité le long des zones frontales avec le Darfour, puis a été progressivement relocalisée dans des camps de réfugiés dans les trois provinces de l’Est.
Le NRC contribue à la réponse d’urgence en fournissant une assistance à la population réfugiée relocalisée dans les nouveaux camps du Ouaddaï, notamment Metche, Ourang et Arkoum. L’intervention proposée se focalisera sur une programmation intégrée dans les secteurs où le CNRC peut apporter une valeur ajoutée, Abris, Education, ICLA.
En même temps, le NRC a redémarré ses opérations au Darfour, en réponse d’urgence aux déplacements internes, ainsi à la situation de famine qui perdure. Actuellement, le personnel expatrié qui travaille au Darfour est obligé de passes par le Tchad pour y accéder aux opérations humanitaires.
NRC est à la recherche Assistant Technique Logistique, motivé engagé et qualifié qui contribuera activement à gérer les activités opérationnelles de la Logistique/Achat du bureau de NRC Soudan de manière anticipée pour donner un support à la mise en œuvre des projets en lien avec la stratégie pays