COOPI lance un avis d’appel d’offre pour la prestation de restauration dans les centres d’accueil des réfugiés, Niamey, Niger

 

Code du Projet : CP 0045 – Coordination

Pays : République du Niger

COOPI a reçu des subventions de différents donateurs pour gérer les cases de passage et les centres de réfugiés dans la ville de Niameyet prévoit d’utiliser une partie de ces subventions pour effectuer les paiements dans le cadre du présent marché. Aucune partie, à l’exception de COOPI, ne pourra se prévaloir des droits au titre de ladite subvention, ni revendiquer les montants versés. En aucun cas, ni pour aucune raison de quelque nature qu’elle soit, les bailleurs de fonds ne donneront suite à une demande d’indemnité ou de payement émanant directement des contractants du Pouvoir adjudicataire.

Référence de publication : Dossier d’appel d’offres n° 01/2021 COOPI/NIGER du 05/01/2021

Procédure : Appel d’Offres Ouvert publié localement

Programme : Coordination – Plusieurs Bailleurs de Fonds

Pouvoir adjudicateur, Maître d’œuvre :

 COOPI – Cooperazione Internazionale

ADRESSE AU NIGER : Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 33, Niamey – Niger

Description du contrat : PRESTATION DE RESTAURATION DANS LES CENTRES D’ACCUEIL DES REFUGIES

Participation :

La Participation au présent appel d’offres est ouverte à égalité de conditions aux personnes physiques et aux personnes morales (qu’elles participent à titre individuel ou dans le cadre d’un groupement (consortium) de soumissionnaires) qui répondent aux caractéristiques spécifiées dans les déclarations d’Acceptation des Clauses d’Exclusion et de Respect des Standards Ethiques en Annexe II du Formulaire d’Appel d’Offres.

Causes d’exclusion :

Le pouvoir adjudicateur exclura de la participation à la procédure d’appel d’offres les soumissionnaires qui se trouvent dans une des situations suivantes :

  1. Être dans une situation de faillite, avoir ses propres biens séquestrés par les tribunaux, être en procès contre ses créditeurs, avoir ses activités commerciales suspendues, ou être sujet à des procédures judiciaires inhérentes à ces questions ;
  2. Avoir été déclaré coupable d’un délit ayant trait à ma conduite professionnelle ;
  3. Avoir été jugé coupable pour une négligence professionnelle grave ;
  4. Ne pas avoir respecté toutes les obligations concernant le paiement des cotisations sociales ou des autres taxes prévues par la loi en vigueur dans le pays concerné par la prestation ou l’achat ;
  5. Avoir été condamné pour fraude, corruption, implication dans des organisations criminelles au dans d’autres activités illégales ;
  6. Avoir enfreint les conditions et les obligations contractuelles au cours de précédentes procédures d’adjudication de marché ;
  7. Etre sujet à un conflit d’intérêt.

Les soumissionnaires doivent certifier dans la déclaration de soumission qu’ils ne se trouvent pas dans une des situations susmentionnées.

Validité des offres :

  • Les offres sont valables pendant une période de 90 jours à compter de la date limite de remise des offres ;
  • L’offre retenue demeurera valable pendant une période de 60 jours suivante la réception de l’avis d’attribution de marché.

Période d’exécution : La période d’exécution débute avec la signature du contrat de service objet du présent appel d’offres et son enregistrement.

La durée d’exécution sera de 11 (onze) mois à compter de la date de signature du contrat.

Sélection et critères d’attribution : La commission d’évaluation ne sélectionnera pas le fournisseur essentiellement sur la base du prix le plus bas mais sur la base de l’adéquation, du prix, de la qualité, du respect des normes internationales, des temps de livraison. L’éventuelle expérience du candidat dans la gestion de contrats similaires sera un ultérieur critère dans le processus de sélection.

Comment obtenir le dossier d’appel d’offre :

Le dossier d’appel d’offres est disponible auprès du pouvoir adjudicateur au bureau LOGISTIQUE pendant les heures ouvrables (Lundi-jeudi 09h00-13h00/14h00-16h00 et vendredi 09h00-13h00). Les offres doivent être rédigées uniquement au moyen du formulaire type de soumission inclus dans le dossier d’appel d’offres, dont les dispositions et la présentation doivent être strictement respectées sous peine d’exclusion.

Toute question concernant le présent appel d’offres doit être adressée par écrit à : [email protected]  ou  COOPI – Cooperazione Internazionale – Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 33, Niamey – Niger (avec mention de la référence de publication indiquée au point 1) au moins 10 jours avant la date limite de remise des offres figurant au point 14. Le pouvoir adjudicateur doit répondre aux questions au moins 5 jours avant la date limite de soumission des offres. Des éclaircissements ou des changements mineurs au dossier d’appel d’offres seront communiqués par écrit aux soumissionnaires, au plus tard 5 jours avant la date limite de soumission des offres.

Date limite de soumission des offres : 17 heures – heure du Niger – le 20/01/2021

Toute offre parvenue après le terme fixé ci-dessus sera considérée invalide.

Séance d’ouverture des offres : 15 heures – heure du Niger – le 21/01/2021, au siège COOPI – Cooperazione Internazionale Avenue du Mounio, Quartier ORTN Rue OR 33, Niamey – Niger.

Langue de la procédure : Toutes les communications écrites de cette appel d‘offres doivent être faites en français