Bourses Eisenhower (EF) 2021 Programme Afrique pour les leaders régionaux de la lutte contre le changement climatique

 

Date limite : 15 mars 2021

 

Description :

Vous souhaitez lutter contre le changement climatique et améliorer la qualité de vie en Afrique? Postulez maintenant pour le programme Afrique 2021 des bourses Eisenhower (EF) pour les leaders régionaux de la lutte contre le changement climatique.

Les bourses Eisenhower (EF) engagent des leaders ascendants du monde entier pour améliorer leurs capacités professionnelles, élargir et approfondir leurs perspectives et les enrôler dans une communauté mondiale d’individus partageant les mêmes idées, unis par leur volonté d’avoir un impact positif dans leurs sociétés. Les boursiers Eisenhower sont des leaders exceptionnels qui ont fait leurs preuves et qui devraient assumer des postes de plus grande influence dans leurs domaines et pays respectifs.

En 2021, les bourses Eisenhower hébergeront un programme régional axé sur la mise en relation et l’autonomisation des leaders africains exceptionnels en milieu de carrière âgés de 32 à 45 ans de divers domaines confrontés à l’impact négatif du changement climatique en Afrique subsaharienne. Ils recruteront des agents de changement dynamiques principalement du Ghana, du Kenya, du Nigeria, du Rwanda, d’Afrique du Sud, Tanzanie et Zimbabwe et amenez-les aux États-Unis pour une expérience transformationnelle personnelle et professionnelle unique.

 

 

Admissibilité :

  • Ouvert principalement aux dirigeants de milieu de carrière du Ghana, du Kenya, du Nigéria, du Rwanda, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie et du Zimbabwe ;
  • Des dirigeants exceptionnels d’autres pays ayant une expérience de travail au niveau régional seront également pris en compte ;
  • Les candidats doivent être âgés de 32 à 45 ans ;
  • EF recherche un mélange diversifié de candidats issus d’un large éventail de domaines professionnels confrontés aux nombreuses dimensions destructrices du changement climatique à travers le sous-continent. Il s’agit notamment de leaders dans les domaines de l’agriculture, de la sécurité publique, de la protection de l’environnement, des finances, de l’eau et de la sécurité alimentaire, de l’énergie et d’autres secteurs où le changement climatique a eu des effets négatifs sur la qualité de vie en Afrique subsaharienne.

 

 

Les critères de sélection :

Les boursiers sont sélectionnés en fonction de leurs antécédents en matière de leadership, de leur potentiel d’impact futur et de leur engagement à s’engager tout au long de la vie avec les bourses Eisenhower pour faire avancer la mission d’EF d’améliorer la compréhension internationale par le dialogue pour construire un monde plus pacifique, plus prospère et plus juste.

 

 

Application :

Quelques mois avant le début de la bourse, les boursiers devraient consacrer beaucoup de temps à la recherche, à la préparation et à la planification en consultation avec l’équipe du programme EF, suivis de plusieurs semaines de sessions virtuelles d’introduction et d’orientation.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus de détails