Prix ​​scientifique de l’APEC pour l’innovation, la recherche et l’éducation (ASPIRE) 2021

 

 

Date limite : 27 avril 2021

 

La description :

Les candidatures sont ouvertes pour le Prix scientifique de l’APEC pour l’innovation, la recherche et l’éducation (ASPIRE) 2021. Le prix ASPIRE est un prix annuel qui récompense les jeunes scientifiques des économies de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) qui ont démontré leur engagement envers l’excellence la recherche scientifique, comme en témoignent les publications savantes, et la coopération avec des scientifiques d’autres économies membres de l’APEC.

Le prix ASPIRE soutient la mission de l’APEC:

  • Renforcer les réseaux internationaux de science et technologie ;
  • Améliorer la croissance économique, les échanges commerciaux et les opportunités d’investissement en harmonie avec le développement durable, grâce à des politiques, à la R&D et aux technologies innovantes et au partage des connaissances ;
  • Améliorer les liens et l’efficacité entre la recherche et l’innovation.

Thème :

Chaque année, il est demandé à l’économie hôte de l’APEC de fournir un thème pour guider les nominations pour le prix ASPIRE à décerner au cours de l’année hôte. Pour son année hôte 2021, la Nouvelle-Zélande a choisi «Diverses connaissances pour un avenir durable» comme thème de nomination ASPIRE.

Le thème se concentre sur les connaissances des chercheurs sur les cultures et les communautés autochtones et ethniques minoritaires pour aider à informer les nouvelles frontières de la science, de la technologie et de l’innovation. Cela peut inclure des recherches qui explorent les interactions entre les approches traditionnelles et contemporaines de la connaissance et de la science, ainsi que des applications telles qu’une meilleure gestion des ressources naturelles, des soins de santé et des systèmes agricoles.

Les candidats doivent démontrer leur engagement envers l’excellence dans la recherche scientifique et la coopération avec des scientifiques d’autres économies membres de l’APEC dans des domaines tels que: la biologie, la chimie, les sciences de l’environnement, la physique, les mathématiques et d’autres domaines pertinents.

 

Prix :

  • L’Australie peut proposer la candidature d’un jeune scientifique australien de moins de 40 ans pour le prix ASPIRE 2021 ;
  • Les trois meilleurs candidats australiens classés à ce concours recevront un prix de 2 000 dollars australiens chacun. Le candidat le mieux classé deviendra le candidat australien pour le prix ASPIRE ;
  • Les nominés de chaque économie membre de l’APEC seront ensuite examinés par le groupe de travail complet du Partenariat politique de l’APEC sur la science, la technologie et l’innovation pour la sélection en tant que lauréat du prix ASPIRE 2021, avec un prix d’un montant de 25000 USD (équivalent à 32000 USD – 35000 USD. ).

 

Admissibilité :

Le demandeur doit :

  • Avoir moins de 40 ans au 31 décembre 2021 ;
  • Être d’un institut de recherche admissible ;
  • Être citoyen australien ou résident permanent australien, citoyen d’une économie membre de l’APEC et résidant en Australie au moment de la soumission de la demande.

Les institutions de recherche éligibles comprennent : Établissements d’enseignement supérieur / fournisseur.

Agences de recherche financées par des fonds publics, définies comme une organisation australienne à laquelle s’appliquent les critères suivants :

  • Il est détenu ou contrôlé à au moins 50% par le Commonwealth ou un gouvernement d’un État ou d’un territoire australien ;
  • Réalise principalement des activités de recherche et développement ;
  • Fournit des services ou met à disposition des installations en rapport avec la science et la technologie; formation de personnes dans le domaine de la recherche scientifique ou  technologique; ou collecter, interpréter ou publier des informations relatives à la science ou à la technologie ;
  • Centres de recherche coopératifs ;
  • Organisations de recherche australiennes privées et à but non lucratif incorporées.

 

Les critères de sélection :

Les candidatures seront évaluées selon les critères de l’APEC suivants :

  • Excellence dans la recherche scientifique, comme en témoigne la publication scientifique ;
  • Engagement à coopérer avec des scientifiques d’autres économies membres de l’APEC ;
  • Contribution au thème «Diverses connaissances pour un avenir durable».

 

Application :

Les demandes doivent être soumises en ligne par un bureau de recherche ou un bureau de subventions et doivent inclure les pièces jointes suivantes sous forme de fichiers PDF :

Cliquez ici pour postuler

Cliquez ici pour plus d’informations