Programme des jeunes leaders Femmes en Afrique (WIA) 2021

 

 

 

Date limite : 15 avril 2021

 

Description :

Les candidatures pour le programme des jeunes leaders des femmes en Afrique (WIA) 2021 sont maintenant ouvertes. Le programme des jeunes leaders est un catalyseur pour la formation de jeunes dirigeantes au début de leur carrière. A travers ce programme, WIA et ses partenaires souhaitent soutenir et promouvoir les jeunes femmes leaders africaines.

En 2021, cinq jeunes leaders sélectionnés bénéficieront d’un programme de soutien international. L’objectif est de déployer ce programme chaque année, avec la vision de l’ouvrir à plus de 400 jeunes femmes d’ici 2030.

 

Détails du programme :

Les cinq lauréates bénéficieront d’un programme en deux parties: elles suivront d’abord une formation numérique couvrant le leadership des femmes et les compétences nécessaires pour l’avenir, qui se déroulera au deuxième trimestre 2021. Ensuite, elles participeront à la session en personne partie du programme, au cours du mois de septembre, qui se déroulera à Paris.

Un suivi personnalisé sera mis en place par WIA. Il permettra d’identifier les besoins individuels des Jeunes Leaders et de répondre précisément à la montée en compétence de chacun d’eux.

La partie face à face du programme aura lieu à Paris. Lors de leur séjour à Paris, les Young Leaders auront l’occasion de visiter Paris et de rendre de nombreuses rencontres indispensables au développement de leur réseau. Ils auront également, par exemple, l’opportunité exclusive de visiter les archives de la Maison Dior, ainsi que d’être accueillis dans les bureaux Lazard. Un événement virtuel sera enfin organisé au retour de ce voyage, pour permettre à la toute première promotion WIA Young Leaders de partager leur expérience.

 

Admissibilité :

  • Ouvert aux jeunes femmes africaines ;
  • Ils doivent montrer un vif intérêt pour le développement du continent.

 

Les critères de sélection :

Chaque candidature sera revue selon des critères spécifiques tels que :

  • Intérêt pour le développement de l’Afrique et vision du continent ;
  • La capacité de concilier conduite des affaires et impact social ;
  • Conscience de la nécessité et de l’importance du dialogue public-privé ;
  • La capacité de devenir des décideurs au plus haut niveau ;
  • La force de la conviction combinée au sens du travail d’équipe ;
  • Ascension sociale: les chemins faits par soi-même seront une priorité ;
  • Des liens forts avec l’Afrique: la candidate – ou ses parents – doit être née dans un pays africain ou être liée à une activité ou une cause en Afrique ;
  • Humilité, empathie et résilience.

 

 

Application :

La date limite est le 15 avril 2021 à minuit (heure d’Europe centrale). Les demandes tardives ne seront pas prises en considération.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations