Programme de bourses du chancelier allemand de la Fondation Alexander von Humboldt pour les leaders émergents (entièrement financé par l’Allemagne) 2022

Date limite d’inscription : 15 octobre 2021

La description

La Fondation Alexander von Humboldt accorde chaque année jusqu’à 60 bourses du chancelier allemand à des dirigeants potentiels du Brésil, de Chine, d’Inde, de Russie, d’Afrique du Sud et des États-Unis, quel que soit leur domaine de travail. En collaboration avec un hôte et un mentor allemand de leur choix, les boursiers mènent un projet socialement pertinent qu’ils ont développé de manière indépendante.

Le programme de bourses du chancelier allemand de la Fondation Alexander von Humboldt s’adresse aux diplômés universitaires qui ont une perspective internationale et une première expérience de leadership. Il s’adresse aux futurs décideurs, multiplicateurs et leaders d’opinion d’un large éventail de domaines professionnels tels que la politique, l’administration publique et les affaires, ainsi que la société et la culture. Ce programme de bourses est destiné à donner aux participants l’opportunité de passer un an en Allemagne pour explorer de nouvelles solutions aux problèmes mondiaux de notre époque et élargir leurs réseaux.

Pendant leur séjour en Allemagne, les boursiers du chancelier allemand poursuivent des projets de recherche auto-développés qui sont pertinents pour la société et ont le potentiel d’avoir un impact à long terme et visible publiquement. Ils sont encadrés par des hôtes en Allemagne qu’ils sélectionnent eux-mêmes et qui ont le niveau d’expertise nécessaire pour encadrer les sujets respectifs. Leurs projets permettent aux boursiers de faire progresser leur carrière en élargissant leurs connaissances spécialisées, en acquérant une nouvelle expérience internationale et en renforçant leurs compétences interculturelles en Allemagne afin de devenir des leaders internationaux performants. En les parrainant par le biais du programme de bourses du chancelier allemand, la Fondation Alexander von Humboldt invite les boursiers à devenir des membres actifs d’un réseau international de confiance et de coopération caractérisé par des échanges et des contacts qui persistent au-delà de l’expérience partagée de la bourse en Allemagne.

Admissibilité

Ressortissants du Brésil, de la Chine, de l’Inde, de la Russie, de l’Afrique du Sud ou des États-Unis titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme universitaire équivalent obtenu moins de douze ans avant le début de la bourse.

Les candidats auront besoin d’un accord de mentorat d’un hôte en Allemagne, d’un plan de projet que les candidats doivent élaborer de manière indépendante et coordonner avec leur hôte, ainsi que d’une première expérience de leadership prouvée.

Processus de demande

De plus amples informations, une liste de toutes les conditions de candidature et un lien vers le formulaire de candidature en ligne sont disponibles sur le site Web de la Fondation Humboldt.

Cliquez ici pour plus de détails