Concours de rédaction de l’Initiative sino-allemande pour assister au One Young World Summit 2021 à Munich, en Allemagne (entièrement financé)

 

 

 

Date limite : 15 avril 2021

 

La description :

Les candidatures pour le concours de rédaction de l’Initiative sino-allemande pour participer au One Young World Summit 2021 sont maintenant ouvertes. Le concours de rédaction de l’Initiative sino-allemande met au défi les jeunes leaders en Chine et en Allemagne de partager leur vision de l’avenir de la collaboration entre les deux pays.

L’Initiative sino-allemande engage les entreprises, les universitaires et d’autres dirigeants de la société à façonner l’agenda sino-allemand par le biais d’échanges économiques, technologiques et culturels. SGI s’efforce de créer un dialogue constant entre l’Allemagne et la Chine pour promouvoir le commerce, stimuler la recherche et le développement et s’attaquer aux problèmes mondiaux avec une approche ouverte d’esprit et multilatérale, offrant plus de stabilité et de compréhension, en particulier en temps de crise.

Les partenariats sino-allemands tant dans le secteur public que privé ont de vastes implications pour l’avenir du commerce, de la technologie, du climat et de l’ordre mondial en général. Compte tenu de cette réalité, il est essentiel que les points de vue des jeunes soient mis en évidence et reçoivent une plate-forme sur la question.

 

 

Avantages :

Les gagnants recevront :

  • Accès des délégués au One Young World Summit 2021 qui se déroule à Munich, en Allemagne, du 22 au 25 juillet ;
  • Hébergement à l’hôtel pendant le sommet ;
  • Voyage vers et depuis Munich ;
  • Restauration qui comprend le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner du 22 au 25 juillet 2021 ;
  • Transport terrestre entre les sites du Sommet ;
  • Accès à la programmation sur mesure de l’Initiative sino-allemande autour de la participation de l’organisation au Sommet, y compris les appels d’intégration avant le Sommet et la participation à une réunion d’influenceurs sino-allemands.

 

 

Admissibilité :

  • Les candidats doivent être ressortissants ou résidents d’Allemagne ou de Chine ;
  • De jeunes leaders capables d’offrir de solides perspectives sur l’avenir des relations sino-allemandes en fonction de leur expérience professionnelle ou académique ;
  • De 18 à 30 ans.

Directives de rédaction

  • Limite de mots : 800 mots. Ce nombre de mots n’inclut pas les références, les citations ou une bibliographie ;
  • Langue : Tous les essais doivent être soumis en anglais ;
  • Originalité et références : si vous utilisez des recherches ou empruntez des idées et des informations, veuillez utiliser votre méthode de référencement préférée afin de vous assurer que votre travail ne risque pas d’être signalé pour plagiat. Tout essai plagié sera disqualifié du concours.

Questions : Tous les essais doivent répondre à l’une des questions suivantes :

  • En vous référant à des exemples, discutez de la manière dont la coopération sino-allemande pourrait faciliter la poursuite de politiques climatiques ambitieuses ;
  • En vous référant à des exemples, explorez comment de meilleurs partenariats sino-allemands pourraient améliorer les innovations technologiques autour des villes intelligentes ou des transports intelligents ;
  • En vous référant à des exemples, identifiez et évaluez comment la poursuite de la collaboration sino-allemande pourrait conduire à un plafond ou à une diminution substantielle des émissions de carbone.

 

Application :

Tous les essais seront examinés par One Young World selon le système de notation du concours de rédaction. Une liste finale des soumissions sera examinée par un groupe d’experts externe qui sélectionnera deux gagnants.

 

Cliquez ici pour postuler

 

Cliquez ici pour plus d’informations