Avis de recrutement : Plan International recrute Six (06) Travailleurs sociaux/cas (h/f), Cameroun

 

 

 

 

 

 

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

POSTE  : Six (06) Travailleurs sociaux/cas

L’opportunité:

L’assistant social/cas sera chargé de superviser les activités des bénévoles communautaires et d’assurer la liaison entre les communautés, le responsable de la gestion des cas, le responsable de la protection de l’enfance en cas d’urgence et le coordinateur du projet.

Vous fournirez également des rapports réguliers sur les activités du programme pour votre zone d’intervention sur une base hebdomadaire/mensuelle à votre superviseur, tout en étant responsable de la consolidation et du suivi des données pour ladite juridiction.

En tant qu’assistant social/casier, vous apporterez un soutien aux volontaires communautaires en les référant aux agences de protection locales en cas de préoccupations concernant les bénéficiaires et/ou d’autres acteurs humanitaires. Il sera également de votre devoir d’approuver toute référence effectuée, tout en vous assurant que les données sont collectées et consolidées selon les besoins.

L’individu/À propos de vous :

En tant que titulaire d’au moins une licence ou son équivalence, les connaissances acquises sur les normes internationales et les principes de protection de l’enfance restent vitales. Si vous avez au moins deux (02) ans d’expérience dans des tâches liées aux affaires sociales ou même au développement communautaire, votre capacité à parler anglais et pidgin anglais ainsi que la langue locale de la zone assignée sera également un avantage.

     En tant qu’assistant social/casier, vous devez être capable de travailler/interagir avec des personnes vulnérables, de maintenir un engagement en faveur de la protection de l’enfance, de l’égalité des sexes et de la participation. Vous devez également prouver vos compétences en matière d’évaluations participatives, d’activités récréatives, d’éducation informelle, de formation aux compétences de vie et de sensibilisation à la protection des enfants et des adolescents et à la prévention de la VBG.

     Si les éléments susmentionnés sont combinés à votre compétence à travailler avec des survivants d’abus et des personnes vulnérables en général, ce sera un grand atout pour atteindre les objectifs de ce rôle.

     Veuillez suivre ce lien pour une description détaillée du poste : JD Social/Case Workers – Bamenda

Lieu : Bamenda

Type de rôle : Contrat à durée déterminée de onze (11) mois

Relève de : agent de gestion des cas/agent de protection de l’enfance en situation d’urgence

Catégorie : Foin niveau 10

Date de clôture : 14 février 2024

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Cliquez ici pour postuler