Avis de recrutement : NRC recrute un.e Assistant.e technique pour les moyens de subsistance et la sécurité alimentaire à Bogota, Colombie.

 

 

 

 

 

 

Responsabilités spécifiques 

  1. Garantir l’exécution des activités sous sa responsabilité et dans sa zone d’intervention selon les paramètres de qualité et les directives techniques établies par la compétence de base.
  2. Participer activement aux évaluations sur le terrain (identification des besoins, planification, mise en œuvre et suivi) pour adapter les interventions de sécurité alimentaire et de moyens de subsistance aux besoins.
  3. Recueillir des données et des sources de vérification et soutenir les systèmes de suivi et d’évaluation.
  4. Maintenir et favoriser les relations entre le CNRC et les communautés locales dans la réalisation des objectifs du projet. 
  5. Maintenir et encourager la coordination et les voies de communication et de partage d’informations appropriées avec les partenaires et les parties prenantes sur le terrain pour éviter les doubles emplois et maximiser les synergies.
  6. Fournir des mises à jour, des contributions et des commentaires pertinents au chef d’équipe et à la coordination des moyens de subsistance et de la sécurité alimentaire du Centre, nécessaires au suivi et à l’amélioration des projets relatifs aux moyens de subsistance et à la sécurité alimentaire.
  7. Soutenir les processus d’identification et de ciblage des bénéficiaires et garantir l’intégration des approches genre et protection. 
  8. Socialisation des objectifs du projet et de ses paramètres avec les candidats potentiels, Application des outils de priorisation et de caractérisation pour la présélection des familles participantes.
  9. Formation et éducation à la construction de plans d’affaires et à l’analyse de leur faisabilité, guide et accompagne la population bénéficiaire pour son accès aux parcours d’employabilité à Bogotá et Cundinamarca.
  10. Capitalisation des unités d’affaires et suivi et conseils ultérieurs assurant l’utilisation et la mise en œuvre d’outils de mesure pour garantir et évaluer le succès des activités décrites dans le projet. 
  11. Gérer des alliances avec les acteurs impliqués dans la voie de l’employabilité pour renforcer les capacités et les compétences dont la population a besoin pour accéder à un travail digne et décent.
  12. Soutenir le développement de contenu et mettre en œuvre/coordonner des sessions de sensibilisation pour la population bénéficiaire dans le cadre des activités des projets Livelihood
  13. Toute autre tâche requise pour le soutien opérationnel dirigée par le supérieur hiérarchique ou le superviseur désigné.

QUALIFICATIONS

Compétences professionnelles générales : 

  • Expérience professionnelle minimale  d’un (1) an en tant qu’assistant technique dans des contextes d’aide humanitaire.
  • Connaissance et expérience dans le domaine technique et idéalement une qualification professionnelle pertinente.
  • Expérience antérieure de travail dans des contextes complexes et changeants
  • Expérience vérifiable liée aux responsabilités du poste
  • Quelques connaissances de la langue anglaise

compétences professionnelles

  • Étudiant en études techniques ou universitaires dans les derniers semestres ou récemment diplômé en économie et / ou en sciences sociales.
  • Expérience professionnelle minimale d’un (1) an dans la mise en œuvre de projets de promotion et/ou de protection des moyens de subsistance – travail indépendant/entrepreneuriat, employabilité. 
  • Expérience dans l’exécution de projets similaires à Bogotá et Cundinamarca.
  • Expérience dans la formation commerciale et les compétences non techniques pour les petits entrepreneurs. La certification en Méthodologie IMESUN de l’OIT ou CANVAS sera appréciée pour la formation en compétences commerciales et la formulation de plans d’affaires.
  • Connaissance des acteurs impliqués et expérience dans la mise en place et le renforcement des itinéraires d’employabilité dans la ville de Bogotá et Cundinamarca.
  • Une expérience professionnelle de travail avec des entités gouvernementales nationales / territoriales, des agences du système des Nations Unies, le mouvement de la Croix-Rouge ou d’autres organisations humanitaires sur des questions liées aux moyens de subsistance et à la sécurité alimentaire sera appréciée.
  • Connaissance des méthodologies participatives communautaires pour l’exécution de projets de subsistance.
  • Des compétences pour travailler dans des contextes multiculturels, des personnes de différents pays, régions et territoires, avec des communautés afro, paysannes, indigènes et migrantes.
  • Expérience dans l’utilisation de MS Office (Word, Excel, Power Point) et dans la manipulation et la gestion de bases de données.

Postulez ici

Date limite de candidature 23 avril 2023 à 18h00