Avis de recrutement : OMS recrute un Agent technique (Centre des opérations d’urgence) au Caire, Egypte.

 

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

La mission du Programme d’urgence sanitaire de l’OMS est d’aider les pays et de coordonner l’action internationale pour prévenir, se préparer, détecter, réagir rapidement et se remettre des épidémies et des situations d’urgence.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Pendant le déploiement, le lieu d’affectation peut changer et les tâches peuvent être modifiées, en fonction des besoins techniques du programme.

  1. Gérer les opérations quotidiennes du COU, garantir que toutes les fonctionnalités, systèmes, matériels, logiciels et outils de soutien au personnel du COU sont bien entretenus et opérationnels tout au long du cycle complet de l’incident.
  2. Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre de procédures et de structures techniques et opérationnelles pour gérer la réponse aux urgences sanitaires, cela implique d’assurer la liaison avec l’équipe de gestion des incidents, les OMD, les autres régions, le siège et les structures du COU des États membres, selon les besoins.
  3. Assurer le partage d’informations et fournir un soutien technique à la gestion de l’information, aux télécommunications, aux systèmes d’information géospatiale et à la gestion de la sécurité.
  4. Accueillir tout le personnel et les intervenants de l’OMS à leur arrivée sur le site de l’incident, fournir le briefing et les conseils requis, assurer l’intégration complète au sein de leurs équipes respectives et faciliter leur mission.
  5. Participer aux réponses de soutien opérationnel aux urgences sanitaires. Agit comme une capacité de surtension en cas de besoin.
  6. Participer aux réponses de soutien opérationnel aux urgences sanitaires. Y compris le classement des événements, des briefings, de la documentation et des notes. Agit comme une capacité de surtension en cas de besoin.
  7. Contribuer à la gestion des télécommunications du COU, en assurant la meilleure planification, qualité et sécurité possible des conférences Web, vidéo et audio.
  8. Pendant la phase de rétablissement, prendre les mesures appropriées pour la démobilisation du centre d’opérations, notamment : Le retour du matériel emprunté aux endroits appropriés. Remplacement des objets cassés ou perdus. Réapprovisionnement en fournitures et matériel.
  9. Effectuer toute autre tâche connexe spécifique à l’incident, tel que requis par le superviseur fonctionnel.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentiel : Un premier diplôme universitaire en gestion, en administration publique ou des affaires, en santé, en gestion de l’information, en informatique ou dans un domaine connexe d’un institut accrédité/reconnu.
Souhaitable : Formation professionnelle en gestion des urgences, gestion d’événements et/ou santé publique. Diplôme d’études supérieures ou études dans l’un des domaines ci-dessus.

Expérience

Essentiel : Au moins cinq ans d’expérience pertinente, avec une exposition internationale, dans le soutien d’opérations d’urgence impliquant l’application de systèmes de planification et de gestion des urgences de santé publique.
Souhaitable : Expérience dans les pays en développement. Expérience de travail humanitaire préalable sur le terrain, avec l’OMS, d’autres agences des Nations Unies, des partenaires du cluster santé ou avec une organisation non gouvernementale internationale.

Compétences

  • Connaissance et expérience démontrées dans les réponses de soutien opérationnel aux épidémies et à la gestion des urgences sanitaires et des événements.
  • Solides compétences analytiques, de planification et d’organisation.
  • Capacité à travailler sous pression, à obtenir des résultats tout en respectant des délais serrés.
  • Tact, diplomatie et courtoisie lorsque vous travaillez dans un environnement multiculturel et multidisciplinaire.

Date de clôture 31 octobre 2023 

Postuler ici