OMS recrute un Consultant local pour soutenir le développement d’un plan d’action national de lutte contre le tabac en Eswatini.

 

 

 

 

  1. DOMAINE D’EXPERTISE

Un consultant local pour soutenir l’élaboration d’un plan d’action national de lutte antitabac.

  1. OBJECTIF DU CONSEIL

L’objectif global de la consultation est de fournir une assistance technique et des conseils au ministère de la Santé dans l’élaboration d’un plan d’action national de lutte antitabac sur cinq ans, conformément aux priorités stratégiques du projet 2030 de la Convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC).

  1. CONTEXTE

Le projet de la Convention-cadre pour la lutte antitabac (FCTC) 2030 vise à soutenir les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI) qui sont parties à la FCTC de l’OMS et sont éligibles à l’aide publique au développement (APD) pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD). ) en faisant progresser la mise en œuvre de la Convention-cadre de l’OMS. En Eswatini, le projet FCTC 2030 est mis en œuvre par le ministère de la Santé en étroite collaboration avec le bureau de pays de l’OMS.

  1. LIVRABLES

Le consultant :

Élaborer un plan d’action national de lutte antitabac sur cinq ans pour Eswatini à travers :

  • a)Fournir un rapport initial sur les travaux à entreprendre
  • b)Organiser un atelier résidentiel de 3 à 5 jours avec les principales parties prenantes pour recueillir leurs contributions
  • c)Fournir et présenter un projet de rapport pour recueillir les commentaires des parties prenantes
  • d)Produire un plan d’action national de lutte antitabac final et chiffré sur cinq ans, comprenant un plan de mobilisation des ressources.

QUALIFICATIONS, EXPÉRIENCE, COMPÉTENCES ET LANGUES

niveau d’études

Essentiel : Maîtrise dans l’un des domaines suivants : santé publique, gestion de la santé ou toute autre science sociale connexe.

Souhaitable : Un doctorat sera un atout supplémentaire.

Expérience

Essentiel:

  • Un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans la rédaction de plans de programmes nationaux, de cadres stratégiques et dans la préparation de plans de travail est essentiel.
  • Une expérience professionnelle préalable dans l’élaboration de plans stratégiques est essentielle, tandis qu’une expérience en recherche en santé est un avantage.

Souhaitable:

  • Expérience professionnelle préalable dans le domaine de la prévention et du contrôle des maladies non transmissibles et de leurs facteurs de risque – une connaissance de la lutte antitabac sera un avantage supplémentaire.
  • Expérience démontrée de travail avec les ministères gouvernementaux – le ministère de la Santé sera un avantage supplémentaire.
  • Au moins 5 ans d’expérience dans la rédaction de rapports pour l’ONU/agences internationales
  • Expérience démontrée de travail avec un large éventail de partenaires de développement, y compris des donateurs multilatéraux et bilatéraux.

Date de clôture 17 octobre 2023

Postuler ici