HIAS recrute un(e) Spécialiste de programme, assurance qualité et formation aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

RÉSUMÉ DE LA POSITION:

HIAS recherche un spécialiste de programme, assurance qualité et formation pour coordonner la collecte, le nettoyage et l’analyse des données dans le programme Communautés privilégiées (PC) et pour fournir au réseau d’affiliés HIAS un soutien technique selon les besoins, en étroite collaboration avec le gestionnaire de programme, Communautés privilégiées. Le programme est financé par le Bureau de réinstallation des réfugiés du ministère de la Santé et des Services sociaux. Le spécialiste du programme, assurance qualité et formation gérera la collecte de données liées au programme PC. Cela peut impliquer de travailler avec les affiliés de HIAS pour garantir la soumission de données exactes et en temps opportun. De plus, ils seront responsables du nettoyage et de l’organisation des données collectées pour garantir leur qualité et leur fiabilité. Ils effectueront une analyse des données pour soutenir l’assurance qualité, la formation et la conception des programmes. Cette analyse aidera à identifier les tendances, à mesurer les résultats et à éclairer la prise de décision fondée sur des données probantes. Des analyses régulières seront effectuées pour les rapports mensuels au bailleur de fonds (ORR) et les rapports trimestriels au conseil d’administration de HIAS. Le spécialiste du programme, assurance qualité et formation fournira également un soutien technique au réseau d’affiliés HIAS. Cette assistance peut impliquer le dépannage des problèmes de collecte de données et de reporting, la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques de gestion des données et l’assistance pour les requêtes liées aux données. Ils collaboreront étroitement avec le gestionnaire de programme, Communautés privilégiées, pour assurer une coordination et un soutien efficaces. Le spécialiste du programme, assurance qualité et formation fournira également un soutien technique au réseau d’affiliés HIAS. Cette assistance peut impliquer le dépannage des problèmes de collecte de données et de reporting, la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques de gestion des données et l’assistance pour les requêtes liées aux données. Ils collaboreront étroitement avec le gestionnaire de programme, Communautés privilégiées, pour assurer une coordination et un soutien efficaces. Le spécialiste du programme, assurance qualité et formation fournira également un soutien technique au réseau d’affiliés HIAS. Cette assistance peut impliquer le dépannage des problèmes de collecte de données et de reporting, la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques de gestion des données et l’assistance pour les requêtes liées aux données. Ils collaboreront étroitement avec le gestionnaire de programme, Communautés privilégiées, pour assurer une coordination et un soutien efficaces.

Dans l’ensemble, le rôle de spécialiste de programme, assurance qualité et formation joue un rôle essentiel en garantissant l’exactitude, l’intégrité et la convivialité des données dans le programme PC. Leur travail contribuera à l’évaluation des programmes, au suivi des performances et à la prise de décision fondée sur des preuves au sein de HIAS et de son réseau d’affiliés.

Attention, il s’agit d’un poste temporaire qui débute dès que possible et se termine le 30 septembre 2024, avec prolongation possible. Nous recrutons 3 postes vacants pour ce poste.

FONCTIONS ESSENTIELLES:

  • Responsable de la collecte, du nettoyage, de l’analyse et du reporting des données du programme pertinentes pour le PC, y compris les projets complémentaires financés par des donateurs corporatifs ou privés.
  • Communique avec les affiliés de HIAS pour vérifier l’exactitude des données et recueillir les informations manquantes.
  • Télécharge les données vers le système de base de données ORR.
  • Fournit des données sur le programme PC et d’autres programmes holistiques à l’équipe de direction, ainsi qu’aux départements de politique et de plaidoyer, de communication et de développement, selon les besoins.
  • Fournit un support technique au réseau d’affiliés HIAS, qui peut inclure le dépannage des problèmes de collecte de données et de reporting, la fourniture de conseils sur les meilleures pratiques de gestion des données et l’assistance pour les requêtes liées aux données.
  • Travailler avec le personnel du PC pour maintenir et mettre à jour les outils de surveillance à mesure que de nouvelles directives sont reçues de l’ORR, afin d’évaluer la conformité des partenaires affiliés aux exigences des lignes directrices du PC.
  • Travailler avec le personnel du PC pour mettre à jour les formulaires et la documentation liés à la programmation du PC, selon les besoins.
  • Effectue le suivi du programme, rédige des rapports et propose des formations ciblées sur les résultats.
  • Assiste le directeur adjoint de l’intégration sociale, le personnel du PC et tout autre personnel concerné avec les données pour les rapports mensuels et semestriels à l’ORR, ainsi que les rapports aux bailleurs de fonds privés.
  • Effectue d’autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :

  • Diplôme de premier cycle requis, idéalement en sciences sociales, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe.
  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente liée à l’analyse de données.
  • Expérience de l’utilisation d’outils de visualisation de données, tels que PowerBI ou Tableau.
  • Connaissance du programme américain pour les réfugiés requise ; une expérience professionnelle antérieure dans une agence nationale de réinstallation ou une filiale de réinstallation est un atout.
  • Connaissance de la plateforme Microsoft 365, y compris SharePoint et MS Teams ; La maîtrise de Microsoft Excel, PowerPoint et Word est essentielle.
  • La connaissance du système de gestion des clients IRIS est préférable ; la connaissance d’Apricot est un plus.
  • Bien organisé et soucieux du détail ; capacité à travailler sous pression et à respecter les délais, avec divers degrés de surveillance.
  • Bon communicateur, avec une expérience aidant à démystifier les données pour ses coéquipiers et à utiliser les données pour produire des informations programmatiques.
  • Des déplacements, y compris des déplacements vers des environnements opérationnels non sécurisés, peuvent être nécessaires.