Avis de recrutement : Action Contre la Faim recrute un(e) Responsable de la fidélisation des donateurs (h/f), New York, USA

 

 

 

 

 

 

Description

Action contre la Faim est à la tête du mouvement mondial visant à éliminer la faim. Nous innovons en matière de solutions, plaidons en faveur du changement et atteignons 24 millions de personnes chaque année avec des programmes éprouvés de prévention et de traitement de la faim. En tant qu’organisation à but non lucratif présente dans 50 pays, nos 8 300 employés dévoués s’associent aux communautés pour s’attaquer aux causes profondes de la faim, notamment le changement climatique, les conflits, les inégalités et les urgences. Nous nous efforçons de créer un monde libéré de la faim, pour tous, pour de bon.

Action contre la Faim USA fait partie du réseau Action contre la Faim International. En tant qu’ONG indépendante, Action contre la Faim USA gère actuellement des opérations dans 8 pays : Kenya, Soudan du Sud, Somalie, Tanzanie, Ouganda, Éthiopie, Zambie et Haïti. Action contre la Faim-États-Unis dispose de plus de 100 millions de dollars de programmes et d’environ 1 800 employés permanents basés à New York, Washington DC, Nairobi et dans les bureaux nationaux. Une croissance supplémentaire est attendue.

  1. Résumé du poste

Ce nouveau rôle fera partie intégrante de l’équipe de marketing des donateurs. Le responsable de la fidélisation des donateurs supervisera tous les programmes de renouvellement, de fidélisation et de réactivation des donateurs et dirigera de nouveaux programmes d’acquisition non numériques. Actuellement, nos efforts d’acquisition se font via les canaux numériques. Le candidat sera fortement axé sur les données et possédera une expertise dans les programmes de marketing à réponse directe traditionnels et numériques.

Action contre la Faim applique actuellement une politique de travail hybride qui nécessite au moins deux jours de présence au bureau par semaine et une preuve de vaccination contre le COVID-19. L’organisation possède des bureaux à New York et à Washington, DC.

Objectif : Diriger le cycle de vie des donateurs d’Action contre la Faim afin de renouveler et d’augmenter le taux de rétention de ceux qui donnent <= 9 999 $ afin de répondre aux normes de l’industrie.

Engagement : Travailler en étroite collaboration avec le directeur associé du marketing des donateurs, le responsable numérique, les systèmes de collecte de fonds, les équipes de marketing des donateurs et de communications ainsi qu’occasionnellement avec des collègues internationaux.

Livraison : Planifie et dirige la mise en œuvre de stratégies basées sur les données pour renouveler et fidéliser les donateurs.

  1. Tâches essentielles du poste
  2. Assure une supervision stratégique de tous les programmes de fidélisation des donateurs liés au marché de masse, notamment :
  • Donateurs mensuels (THRIVE)
  • Supporters numériques et hors ligne uniques
  • Donateurs de niveau intermédiaire (500 $ à 9 999 $)
  • Collectes de fonds entre pairs
  1. Améliorer la fidélisation des donateurs pour répondre aux normes de l’industrie
  • À l’aide de sources de données internes et externes, analyser, fixer des objectifs et développer une stratégie pour tous les supporters du marché de masse et de niveau intermédiaire.
  • Travailler avec l’équipe pour déployer un plan visant à améliorer la rétention
  1. Fournit une orientation stratégique pour tous les futurs efforts d’acquisition non numériques, par exemple le démarchage routier/porte à porte
  2. Veiller à ce que tous les consultants fournissent un travail de haute qualité et respectent les niveaux de service convenus
  3. Superviser le développement des KPI et des tableaux de bord marketing

Travailler en collaboration avec l’équipe des systèmes de collecte de fonds pour développer des rapports et des tableaux de bord KPI appropriés afin de fixer des objectifs et de mesurer le succès.

  1. Gérer la fonction Relations donateurs
  • Assurer la fourniture de soins en temps opportun aux donneurs à tous les supporters
  • Travailler avec l’associé aux relations avec les donateurs, le responsable du marketing avec les donateurs et l’équipe des systèmes pour développer des automatisations pour soutenir les efforts de relations avec les donateurs.
  • S’assurer que le fournisseur de cages respecte les niveaux de service obligatoires
  1. Autres tâches selon les besoins
  2. Responsabilités de surveillance

Supervise une équipe de trois personnes qui passera à cinq personnes plus tard en 2024

IV. Responsabilité fiscale

V. Exigences physiques

  • Dans l’exercice de ses fonctions, l’employé doit rester assis pendant de longues périodes et se concentrer sur son travail, y compris la dactylographie, et exécuter de gros volumes de travail avec précision, dans des délais courts, dans des situations stressantes dans le contexte d’un bureau modérément bruyant. avec des interruptions.
  • Pour se rendre sur le terrain, l’employé doit attester d’un niveau de forme physique capable de supporter des situations physiquement difficiles et très stressantes pouvant inclure la nécessité de parcourir de longues distances à pied, de suivre un régime alimentaire limité et/ou de résider dans un logement potentiellement inconfortable ou tentes.
  • Les exigences physiques décrites ici sont représentatives de celles qui doivent être satisfaites par un employé pour remplir avec succès les fonctions essentielles de cet emploi. Des aménagements raisonnables peuvent être apportés pour permettre aux personnes handicapées d’exercer les fonctions essentielles.

VI. Conditions de travail, déplacements et environnement

  • Les tâches du poste nécessitent une présence régulière au travail au moins cinq jours par semaine. Doit être disponible pour travailler en dehors des heures normales de bureau ou le week-end, selon les besoins des contacts avec les missions, de la sécurité de la mission ou d’autres obligations.
  • Doit être capable de voyager selon les besoins pour les voyages d’affaires nationaux et internationaux standard ainsi que pour les missions, le cas échéant. Lors de ses déplacements sur le terrain, le salarié peut être exposé à des environnements précaires avec des risques de sécurité élevés et/ou des conditions de vie et des conditions climatiques extérieures très rudimentaires, ainsi qu’à des maladies infectieuses.

VII. Engagements en matière d’égalité des sexes et tolérance zéro face aux abus

  • Favoriser un environnement qui renforce les valeurs d’égalité d’accès à l’information pour les personnes de tous genres.
  • Offrir un environnement de travail où les personnes de tous genres doivent être évaluées et promues en fonction de leurs compétences et de leurs performances.
  • Promouvoir un environnement sûr, sécurisé et respectueux pour toutes les parties prenantes, en particulier pour les enfants, les bénéficiaires et les membres du personnel.
  • Aidez à prévenir tout type d’abus, y compris le harcèlement sur le lieu de travail et les abus et exploitations sexuels.
  • Respecter les femmes, les hommes et les enfants (garçons et filles) des bénéficiaires, quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur handicap, leur religion, leur race, leur couleur, leur ascendance, leur origine nationale, leur âge ou leur état civil.
  • Valoriser et respecter toutes les cultures.

VIII. Qualifications requises

  • Licence requis, Master souhaitable

IX. Compétences et expérience requises

  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente
  • Expérience en supervision préférée
  • Analytique et passionné par les stratégies basées sur les données
  • Excellentes compétences en gestion de projets et de fournisseurs
  • Entreprenant et motivé
  • Expertise en stratégies de dons mensuels et de fidélisation pour les donateurs ponctuels et mensuels
  • Très bonne maîtrise de la suite Microsoft Office, de Raiser’s Edge ou des CRM Salesforce
  • Expérience avec les plateformes numériques de collecte de fonds comme Funraise, Classy, ​​etc.
  • Excellentes compétences de communication verbale et écrite
  • Passion pour la mission d’Action contre la Faim
  • Flexible et ouvert au changement au sein d’une équipe en pleine croissance
  • Collaboratif et enrichissant

Date limite : 31 mars 2024

Cliquez ici pour postuler