Avis de recrutement : Plan International recrute un Chargé de nutrition à Alaje, Ethiopie.

 

 

 

 

Le poste assumera toutes les tâches de gestion de projet sur le terrain dans la mise en œuvre des composantes sécurité alimentaire et agriculture du programme intégrant une agriculture résiliente au climat conformément au développement communautaire cimenté par l’enfant de Plan (approche CCCD). Il/elle veillera à ce que les livraisons de projets de qualité se reflètent dans l’ensemble du cycle du projet et que toute la mise en œuvre du programme sur le terrain est entreprise de manière efficiente et efficace. Le titulaire du poste travaille techniquement en étroite collaboration avec l’équipe Village Santé de l’EPA, CO et soutient les équipes du programme pour assurer un engagement proactif dans le domaine du réseautage et de la collaboration. , l’apprentissage et la gestion des connaissances au sein de l’organisation dans son ensemble et avec une autre organisation partenaire.

L’individu:

Expertise, compétences et connaissances techniques

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE EXIGENCES

Diplôme/expérience indispensable :

  • Diplôme BSC en nutrition, santé publique, agriculture ou disciplines connexes.
  • 3 à 5 ans d’expérience professionnelle avec une expérience considérable dans la gestion de projets multidimensionnels sur les domaines intégrés WASH, santé et nutrition, ainsi qu’une expérience pratique dans le suivi de la croissance des enfants, la sécurité alimentaire et nutritionnelle en se concentrant sur l’agriculture résiliente au climat, NSA. Une expérience en ONG sera un avantage.

La connaissance de

  • Expérience de travail sur des projets de sécurité alimentaire et nutritionnelle     , y compris l’approvisionnement et l’utilisation de nouveaux intrants nutritionnels
  • Programmes gouvernementaux de sécurité alimentaire tels que le Programme de filet de sécurité productif (PSNP), la stratégie nationale pour une agriculture sensible à la nutrition et le Programme de croissance agricole (AGP)
  • Expérience de travail dans des projets de nutrition et de suivi de la croissance des enfants. Cela comprend l’alimentation des enfants, le suivi de la croissance des enfants et les travaux de promotion/BPF/connexes.
  • Programmes de nutrition dirigés par le gouvernement comme la Stratégie nationale de nutrition
  • Former et renforcer les compétences des HEW/HW, des représentants communautaires, des soignants et des acteurs locaux au niveau des clusters dans les domaines de l’agriculture sensible à la nutrition, de la MUS ainsi que de la résilience communautaire au changement climatique.
  • Expérience en matière d’alimentation complémentaire et de pratiques de soins, d’éducation en matière de nutrition et d’hygiène, de conseils, de jardinage familial et scolaire, d’entrepreneurs vendant des produits nutritionnels et d’agriculture sensible à la nutrition.
  • Expérience dans la promotion de la production d’aliments nutritifs et de la diversité alimentaire ainsi que dans l’amélioration du stockage des aliments, ainsi que de la disponibilité et de l’apport d’aliments nutritifs (riches en micronutriments) au niveau des ménages et de la communauté.
  • Expérience dans la sensibilisation/formation sur l’importance d’un apport nutritionnel adéquat, en respectant une diversité alimentaire minimale pour les femmes (en particulier enceintes et allaitantes) et les adolescentes et les ménages/communautés d’éducation nutritionnelle dans le but de lutter contre la dénutrition chez les PLW et les futures mères, en abordant le lien entre santé maternelle et infantile
  • Organiser des démonstrations culinaires communautaires et des séances d’information sur l’hygiène alimentaire pour les soignants afin d’améliorer « la santé reproductive, maternelle, néonatale et infantile », les pratiques nutritionnelles et les comportements de recherche de soins.
  • Expérience dans la création de VESA/VSLA, leur formation et le renforcement de leurs compétences par un suivi et un soutien continus avec un accent particulier sur le marketing nutritionnel.
  • Expérience dans la conduite d’évaluations sur le terrain pour des travaux liés à la nutrition et à la croissance de l’enfant.
  • Expérience en renforcement des capacités des partenaires et du personnel, formation du personnel de zone, de Woreda et de Kebele sur les différentes pratiques alimentaires et nutritionnelles.
  • Finances générales, administration, gestion de l’information et maîtrise des technologies de l’information/informatique.
  • Excellente compétence en rédaction de rapports
  • Capacité à offrir des programmes de qualité à court terme et à travailler dans des conditions stressantes.
  • Capacité avérée à travailler en équipe et de manière indépendante.
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et dans la langue locale.

Diplôme/expérience souhaitable :

  • Diplôme de maîtrise en nutrition, santé publique, agriculture ou disciplines connexes.
  • 3 ans d’expérience professionnelle pour un master avec une expérience considérable dans la gestion de projets multidimensionnels sur les domaines intégrés WASH, santé et nutrition ainsi qu’une expérience pratique sur le suivi de la croissance des enfants, la sécurité alimentaire et nutritionnelle en se concentrant sur l’agriculture résiliente au climat, NSA. Une expérience en ONG sera un atout.

Veuillez cliquer ici pour consulter la description complète du poste : Lien

Protection des enfants et des jeunes (Sauvegarde) et Égalité de genre et inclusion (GEI)

  • Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
  • Veiller à ce que tout le personnel de l’unité/fonction/département soit correctement formé et comprenne son rôle dans le respect des politiques de sauvegarde et de GEI de Plan International ;
  • Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International en matière de protection des enfants et des jeunes, d’égalité des genres et d’inclusion soient pleinement intégrées dans le travail quotidien.
  • Veiller à ce que Plan Éthiopie contribue aux efforts mondiaux de Plan International pour garantir la sauvegarde et le GEI, notamment en s’assurant que les rapports et les données pertinents sont soumis.

Date de clôture : 2 novembre 2023

Postuler ici