Le Programme Alimentaire Mondiale recrute un Assistant de surveillance basé à Gambella en Ethiopie.

 

 

 

 

CONTEXTE ET OBJET DE LA MISSION

Ces postes sont basés au sous-bureau de Gambella. Sous la supervision générale de l’assistant de programme et la supervision directe/technique du responsable national des politiques de programme (ISRLS), l’assistant de suivi sera chargé de fournir un soutien spécialisé efficace et des analyses techniques aux activités du projet ISRLS dans le cadre de l’autorité déléguée. Elle/Il fournira également des rapports précis et opportuns pour soutenir la réalisation efficace du projet. Sous la supervision générale de l’assistant de programme, le titulaire du poste sera chargé de soutenir la mise en œuvre et le suivi d’une gamme d’activités de renforcement des moyens de subsistance et de la résilience des petits exploitants dans la région de Gambella. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Participer à la surveillance du site et des processus des activités de projet en cours et mettre en évidence les tendances et les problèmes nécessitant une attention particulière
2. Tenir à jour les registres d’information et la documentation du plan de surveillance, tels que les registres des mouvements de produits et les listes de contrôle du programme, afin d’aider à l’exécution efficace des activités du projet . 
3. Rassemblez les données des programmes d’assistance conformément à une orientation claire, afin de soutenir les examens des programmes, la prise de décision informative et la gestion efficace des ressources.
4. Assurer la liaison avec les partenaires coopérants et les homologues internes pour recueillir des commentaires et des commentaires afin de soutenir les examens des programmes et d’améliorer les services. 
5. Recevoir et rassembler les commentaires et les réactions des partenaires coopérants, des bénéficiaires et des bénéficiaires pour aider à identifier les problèmes programmatiques en vue de favoriser des opérations efficaces. 
6. Fournir un soutien technique et aider à l’élaboration et à la mise en œuvre de diverses activités liées au soutien et aux processus ISRLSP au niveau des bureaux extérieurs, en soutenant l’alignement sur les politiques et directives plus larges du programme. 
7. Fournir des conseils aux partenaires coopérants sur les pratiques opérationnelles, les outils et les méthodes de suivi du PAM afin de les aider à accomplir les tâches d’auto-surveillance et de contribuer à la visibilité du PAM dans les zones de couverture. 
8. Fournir un soutien spécialisé aux opérations et programmes de l’ISRLSP pour s’assurer que les diverses activités sont réalisées dans les limites des objectifs établis conformément aux politiques et procédures du PAM dans les domaines suivants : ⦁
Mener des évaluations des besoins de l’ISRLSP cible, en utilisant des outils et des approches normalisés
, Lead Farmers, groupes d’agriculteurs et agrégateurs et autres accès favorables aux agriculteurs aux bonnes pratiques agricoles.
⦁ Faciliter les petits exploitants agricoles participants, les agriculteurs principaux, les groupes d’agriculteurs et les agrégateurs et d’autres entités d’agrégation favorables aux agriculteurs pour accéder aux services financiers agricoles en se coordonnant avec les principales parties prenantes de la chaîne de valeur aux niveaux kebele, woreda et même régional. 
⦁ Faciliter les liens entre les bénéficiaires du projet et les entités du secteur privé pour l’accès au financement avec les IF et les IMF, les marchés prévisibles par les agrégateurs et les autres acteurs de la chaîne de valeur ⦁ Faciliter l’
évaluation du marché et d’autres études connexes et aider à identifier de nouveaux domaines d’intervention du PAM
⦁ Faciliter la formation des agriculteurs sur gestion post-récolte 
⦁ Effectuer le suivi des cultures et fournir un soutien technique sur le terrain aux agriculteurs

9. Collaborer avec le PAM/les partenaires de mise en œuvre dans la création et le renforcement des groupes d’agriculteurs
10. Collaborer avec le PAM/les partenaires de mise en œuvre dans la création et le renforcement des associations villageoises d’épargne et de crédit (VSLA)
11. Surveiller et aider les principaux agriculteurs/agrégateurs et autres entités d’agrégation respecter les conditions de livraison des produits facilitées par le
PAM
13. Dans le domaine de responsabilité spécifique, préparer une série de rapports et d’analyses de données (par exemple, surveillance des processus et des processus de sortie) et mettre en évidence les tendances/problèmes en veillant à ce que les livrables respectent les normes et le contrôle qualité de l’entreprise.  
14. Préparer des rapports de mission sur le terrain pour documenter la mise en œuvre du programme répondre aux questions et préoccupations des agriculteurs, les comités de gestion résolvent les questions opérationnelles et les escaladent le cas échéant, afin de fournir une résolution rapide et précise.
15. Entreprendre d’autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme d’études secondaires, formation pertinente de préférence en agronomie, en sciences agricoles, en gestion des ressources naturelles et en développement rural.

Expérience :  Études secondaires complètes avec un minimum de 4 ans d’expérience professionnelle OU un baccalauréat avec 2 ans d’expérience professionnelle dans les activités de suivi et d’évaluation, l’administration générale ou d’autres domaines connexes.

Langue: 

  • Maîtrise de la communication orale et écrite dans les langues locales Anuak et/ou Nuer .
  • Maîtrise de la communication orale et écrite en anglais.

Date de clôture : 6 juillet 2023

Postuler ici