Avis de recrutement : Nutrition Internationale recrute un directeur de pays (h/f), Addis-Abeba, Éthiopie.

 

 

 

À propos de nous

Chez Nutrition International, nous faisons la différence, car la nutrition fait la différence.

La passion et le dynamisme de notre équipe mondiale de plus de 600 personnes travaillant dans 13 bureaux répartis dans 11 pays avec un objectif commun : transformer la vie des personnes qui en ont le plus besoin grâce à une meilleure nutrition sont au cœur même de notre approche.

Si vous êtes une personne motivée et passionnée qui partage notre conviction qu’un monde meilleur est possible grâce à une meilleure nutrition, qui souhaite laisser le monde un peu meilleur qu’il ne l’a trouvé et qui cherche à faire partie d’une équipe mondiale avec une vision claire, nous voulons de vos nouvelles. Veuillez envisager de postuler pour le poste ci-dessous.

Connaître notre équipe

Nutrition International met en œuvre des interventions nutritionnelles à fort impact et à faible coût en Éthiopie. Le programme de NI se concentre sur l’approche du cycle de vie pour améliorer l’état nutritionnel des adolescents, des mères et des enfants. La qualité des soins et l’information nutritionnelle sont les aspects essentiels du programme de NI en Éthiopie.

À propos du rôle

Assurer la direction générale de l’équipe pays et du programme NI en Éthiopie. Diriger la gestion des relations avec le gouvernement éthiopien et avec d’autres parties prenantes locales clés. Le directeur pays supervisera également le travail de l’équipe pays en matière de développement, de mobilisation de ressources, de gestion, de suivi et de reporting sur les programmes de NI en Éthiopie, et gérera les opérations nationales de NI, y compris le respect continu des réglementations juridiques et financières du pays.

Tâches et responsabilités clés ;

  • Maintenir une connaissance approfondie du paysage local en termes de besoins nationaux non satisfaits et d’opportunités pour que NI ait un impact sur la nutrition et la santé publique.
  • Planification : élaborer et proposer des plans stratégiques nationaux chiffrés, de mise en œuvre et opérationnels annuels qui sont informés et adaptés aux besoins et aux opportunités du paysage local.
  • Documentation : garantir que toutes les activités de programmation, les coûts et les résultats planifiés et attendus avec les délais sont enregistrés et maintenus à jour dans les systèmes de NI (base de données des contrats ; BOARD ; SharePoint, etc.)
  • Élaborer des accords habilitants : consulter les principales parties prenantes et les partenaires collaborateurs pour convenir des modalités de gestion des activités de programme planifiées, y compris la rédaction de protocoles d’accord ou d’autres documents qui clarifient les rôles et les attentes relatifs de NI et des autres partenaires.
  • Suivi du programme : suivre les progrès des activités par rapport aux plans opérationnels annuels et par rapport aux résultats et aux objectifs de décaissement ; comptabiliser les écarts et prendre des mesures pour les corriger.
  • Coordination et pilotage du programme : organiser ou participer à des réunions d’examen des progrès du programme avec le gouvernement et d’autres parties prenantes clés ; plaider en faveur de mesures correctives de la part des principales parties prenantes ; proposer et/ou négocier des ajustements aux plans et aux budgets des projets à la suite des décisions de pilotage.
  • Égalité des sexes : veiller à ce que les programmes de NI intègrent l’égalité des sexes conformément à la stratégie globale du programme d’égalité des sexes de NI. Superviser la mise en œuvre de l’analyse comparative entre les sexes et le genre, au besoin, et assurer le suivi de toute recommandation.
  • Ressources financières : en étroite consultation avec le directeur financier régional, veiller à ce que les ressources financières du centre de coûts du bureau de pays en Éthiopie soient correctement gérées, conformément à la délégation des pouvoirs de NI et dans les limites des budgets globaux approuvés.
  • Gestion des performances : en étroite consultation avec le bureau régional et le siège social, fournir une vision et un leadership au personnel et aux consultants de NI, assurer la gestion efficace des performances du personnel et des consultants de NI conformément aux procédures de NI et à la législation locale.
  • Systèmes informatiques : en liaison avec le directeur financier régional, garantir que les systèmes informatiques du pays sont fonctionnels et soutiennent efficacement les opérations du pays.
  • Collaboration : diriger la représentation de NI lors de réunions externes et sur le processus de construction, de maintien et de renforcement des relations avec les principales parties prenantes (y compris les gouvernements nationaux, étatiques et locaux, le secteur privé, les donateurs, les ONG, le monde universitaire et les communautés), et rechercher des opportunités de collaboration. .

Au propos de vous

  • Maîtrise d’une université reconnue en gestion, développement international, santé publique, nutrition ou domaine connexe;
  • Certification postuniversitaire supplémentaire en gestion de projet ou en gestion générale souhaitable.
  • Au moins 10 ans d’expérience dans la gestion de programmes complexes en santé publique, nutrition, développement international ou dans un domaine connexe ;
  • Expérience significative dans la gestion de budgets complexes dans différentes devises et d’équipes grandes et diversifiées dans des rôles de direction de plus en plus élevés ;
  • Au moins 5 ans d’expérience en réseautage à haut niveau avec des partenaires internationaux et le gouvernement du pays, souhaitable ;
  • Au moins 5 ans d’expérience de travail en Ethiopie ; expérience régionale et/ou mondiale hautement souhaitable ;
  • Compréhension et expérience de la gestion d’opérations dans des contextes fragiles et/ou de conflit en Éthiopie ou en Afrique de l’Est ; et
  • Expérience antérieure en tant que responsable de pays ou directeur de programme ou rôle équivalent en termes de portée et de responsabilité pour une organisation internationale/ONG hautement souhaitable
  • Anglais courant écrit et parlé ; langues locales souhaitées

Ce que nous offrons

Un salaire compétitif sur le marché, des prestations de santé et dentaires et un régime de retraite, des horaires de travail flexibles, quatre semaines de vacances (plus les jours fériés) et un soutien aux opportunités d’apprentissage et de développement. Nous offrons un environnement de travail collaboratif et engageant.

Nutrition International est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous nous engageons en faveur d’un environnement de travail inclusif, équitable et accessible. Sur demande, des aménagements en raison d’un handicap sont disponibles tout au long du processus de sélection.

Pour des informations plus détaillées sur le poste, veuillez cliquer sur Description du poste

Date limite : 19 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler