Heifer International recrute un Coordonnateur de propositions – Afrique (Éthiopie, Kenya, Nigeria, Tanzanie, Malawi, Sénégal, Ouganda, Rwanda, Zambie).

 

 

 

 

Description

Heifer International est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans égard à la race, à la religion, à la couleur, à l’origine nationale, au sexe, à l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à l’âge, au statut d’ancien combattant protégé, entre autres, ou au statut de personne qualifiée handicapée.

RESPONSABILITÉS ET LIVRABLES

A. Rédaction de la proposition, coordination et soutien (60 %)

  • Assurer la rédaction de propositions de financement et de notes conceptuelles efficaces et de qualité au niveau du bureau de pays et au niveau régional.
  • Maintenir le suivi des propositions de projets en Afrique dans les systèmes de base de données de Heifer.
  • Projet Gérer le flux de travail du processus de développement et de rédaction des propositions et des concepts pour plus d’efficience et d’efficacité, en adoptant une approche collaborative et coopérative avec l’équipe de développement des affaires en Afrique et les bureaux nationaux, les départements financiers et les autres équipes du siège.
  • Conception d’opportunités et rôle de rédaction de qualité pour l’expression d’intérêts, les notes conceptuelles et les propositions pour les donateurs et partenaires potentiels identifiés.
  • Créer des outils et des modèles pour le calendrier et la logistique afin de coordonner et d’organiser le travail de la zone Afrique et des équipes nationales dans l’élaboration des propositions.
  • Assurer une gestion efficace du processus d’approbation de toutes les propositions du portefeuille de la zone Afrique, y compris la gestion de toute la documentation pertinente pour le respect des délais, la gestion des parties prenantes et la qualité.
  • Gestion efficace des processus d’embauche des consultants nécessaires à l’élaboration des propositions, y compris la rédaction des termes de référence (TDR) et le processus de passation de contrats.
  • Assurer les processus de documentation efficaces nécessaires au développement commercial, y compris les protocoles d’accord (MOU), les contrats, les accords de subvention, les accords de collaboration et autres processus de documentation, si nécessaire.
  • Fournir un soutien administratif au directeur du développement des affaires et des partenariats et au département, y compris la gestion des contrats, les réunions et les arrangements de voyage, et autres, si nécessaire.

B. Assurer les opérations et l’administration et établir et gérer les systèmes de documentation, de rapports et de bases de données (25 %)

  • Fournir un soutien opérationnel et administratif au directeur du développement des affaires et des partenariats, selon les besoins.
  • Planifiez, coordonnez les ordres du jour, capturez les procès-verbaux des réunions pertinentes comme assigné.
  • Développer et maintenir des dossiers et des systèmes partagés utilisés pour le développement commercial en Afrique.
  • Coordonner étroitement avec le programme de développement commercial et de signature de la zone ainsi qu’avec les équipes du siège dans l’examen/la production de communications (fiches d’information sur les pays, déclarations de capacités des pays), la mise à jour des sites Web et de l’intranet Heifer, ainsi que des documents juridiques (tels que les accords d’équipe et le protocole d’accord) ; garantir l’approbation régionale avant de les envoyer pour examen juridique au siège.
  • En coordination avec les directeurs nationaux, les équipes régionales du BD et des programmes phares, le titulaire du poste assure la préparation (et la mise en œuvre) de diverses études de recherche telles que l’analyse des concurrents/collaborations, l’analyse des donateurs et des tendances de l’industrie pour éclairer la capture et l’élaboration de propositions.
  • Examiner et fournir des commentaires sur le nouveau rapport sur la réserve de projets produit par Project and Funding Identification and Design PFID si nécessaire, y compris la mise à jour du budget clé et d’autres informations spécifiques aux opportunités.

C. Renforcement des capacités aux niveaux national et régional (10 %)

  • Former, coacher et encadrer les équipes de terrain sur l’utilisation des systèmes de bases de données PFID et les meilleures pratiques pour la gestion du processus de conception de propositions.

Peut effectuer d’autres tâches liées à l’emploi assignées (5 %)

Exigences minimales

  1. Rédaction de propositions d’excellence, coordination des propositions et coordination avec des équipes de conception plus larges.
  2. Excellentes compétences en communication interpersonnelle, tant verbale qu’écrite.
  3. Au minimum Baccalauréat universitaire en coopération internationale, en administration des affaires, en agriculture, en agriculture et en pratiques respectueuses de l’environnement et du climat, ou dans un domaine connexe.
  4. Au moins 5 ans d’expérience directe dans la rédaction de propositions et la gestion de la conception de propositions.
  5. Au moins 5 ans d’expérience dans la coordination d’équipes et l’animation de réunions en anglais.
  6. Maîtrise de l’anglais avec de solides compétences démontrées en matière de rédaction et de présentation orale en anglais.
  7. Expérience en renforcement des capacités, coordination, collaboration et gestion.
  8. Expérience de coaching et de mentorat d’équipes virtuelles.
  9. Capacité à voyager en Afrique et à l’international.

Exigences préférées

  1. Connaissance en gestion de projet.
  2. Connaissance démontrable des principaux bailleurs de fonds tels que les principales institutions, fondations et agences gouvernementales.
  3. Expérience dans l’amélioration des processus organisationnels pour améliorer le développement commercial, les relations, les partenariats et la mobilisation des ressources.

Date limite de candidature : 16 octobre 2023

Postuler ici