VINCI recrute un Gestionnaire des enregistrements F / H, Nanterre, Île-de-France


Contexte:

Au sein de la Direction des Ressources Techniques et Opérationnelles vous serez rattaché(e) au chef de service Documentation/Archives d’une équipe de 2 personnes.

Votre mission principale consistera à accompagner les directions du siège de VINCI Construction France en vue du déménagement des bureaux à la Défense fin 2021. La mission s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle politique d’archivage et de dématérialisation des documents.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l’élaboration du référentiel d’archivage
  • Participer aux choix des solutions technologiques avec les Responsables associées
  • Accompagner les services pour la préparation des transferts
  • Suivre les relations avec le(s) tiers archiveurs
  • Créer et suivre les procédures de gestion
  • Participer à la refonte de la base Archives
  • Assurer la gestion courante des archives

Profil :De formation Bac+4/5 Records Manager/Archiviste, vous disposez d’une première expérience de deux ans minimum dans le domaine.

Les normes et règles de conservation n’ont pas de secret pour vous ? Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’archivage électronique ? Vous êtes dynamique et reconnu(e) pour votre réactivité, vous faites preuve de rigueur et savez-vous montrer force de proposition ?
Vous disposez d’un excellent relationnel, êtes curieux et faites preuve d’une très bonne capacité d’analyse ? Alors n’hésitez plus, postulez !

CDD de 12 mois

Entité de rattachement :
VINCI Construction France, filiale du Groupe VINCI et leader français du BTP, met au service de ses clients publics et privés, son excellence opérationnelle, ses savoir-faire d’entreprise générale et d’ensemblier, les ressources de ses 360 implantations réparties sur tout le territoire et le professionnalisme de ses 20 000 collaborateurs pour concevoir, financer, réaliser et exploiter tout projet de construction. VINCI Construction France intervient dans tous les métiers du bâtiment, du génie-civil, des réseaux, des métiers de spécialités et du développement immobilier.