VINCI recrute un Responsable Administratif et Financier Junior F/H, Villeurbanne, Auvergne-Rhône-Alpes, France

Contexte:

VF OPAL, start-up en pleine expansion du groupe VINCI Energies, connait une forte croissance pour son offre de service aux occupants sur le marché de l’immobilier tertiaire.

Pour accompagner notre développement, et afin de renforcer nos services support, nous recherchons notre futur(e) Responsable Administratif et Financier Junior.

Dans nos locaux à Villeurbanne, vous serez rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier et aurez en charge les missions suivantes :

  • Participer au suivi des flux financiers
  • Réaliser le reporting et tableaux de bord Groupe
  • Réaliser diverses analyses sur demande du Responsable Administratif et Financier
  • Participer à la gestion des Ressources Humaines
  • Participer à la réalisation des déclarations fiscales et sociales

Profil :

 

De formation supérieure BAC+5 en comptabilité/finance/gestion type Master Comptabilité Contrôle Audit (CCA)/ D.S.C.G., vous possédez de bonnes connaissances en comptabilité générale.

Vous avez une parfaite maîtrise du pack office et Excel notamment (Tableaux croisés dynamiques), vous possédez également une aisance dans le maniement d’un ERP (SAP apprécié mais non obligatoire).

Vous avez une appétence pour la comptabilité et la gestion, les systèmes informatiques associés comme pour la polyvalence des activités.

Vous avez une organisation claire, pragmatique, et rigoureuse.

Vous avez le sens des priorités, vous êtes proactif et avez un esprit de service et de pédagogie.

Vous savez vous adapter au changement tout en étant force de propositions.

On vous reconnaît pour votre implication personnelle, votre intégrité et votre discrétion.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’hésitez pas à nous faire part de votre candidature !

Entité de rattachement :
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2019 : 13,75 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 82 500 collaborateurs // 1800 entreprises // 56 pays