Total recrute un stagiaire pour l’Optimisation et déploiement d’un processus continu de collecte de données de fiabilité d’équipements, PAU-CSTJF(FRA), France

Description du poste

Le Groupe Total est un acteur majeur de l’énergie, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone.
L’Exploration-Production (EP) a pour mission de découvrir et de développer des gisements pétroliers et gaziers afin de satisfaire une demande énergétique croissante. La stratégie de l’EP vise à développer un modèle de production d’hydrocarbures qui puisse résister durablement à des prix d’hydrocarbures bas, rentables et pérennes.

Sur le site du Centre Scientifique et Technique de Pau, le département Maintenance & Inspection de l’Exploitation vous propose une offre de stage conventionné de 6 mois (du 29/03/2021 au 24/09/2021), pour un-e Ingénieur en collecte, gestion et analyse de données.
Sujet de stage : Optimisation et déploiement d’un processus continu de collecte de données de fiabilité d’équipements

Pour en savoir plus : https://www.cstjf-pau.total/fr

Missions :

 

Le-a stagiaire devra évoluer au sein du département Maintenance & Inspection de l’Exploitation, plus particulièrement au sein de l’équipe Fiabiliste dont l’une des principales missions est la collecte, la gestion et la mise à disposition de données de Fiabilité.
Dans un premier temps, il-elle devra se familiariser avec l’environnement Total ainsi que les tenants et les aboutissants du projet auquel il devra participer. Il-elle devra pour cela comprendre quelle en est la finalité et analyser dans le détail quels sont les paramètres qui sont recherchés (norme ISO 14224) et quels sont les différentes sources d’information utilisées. En parallèle, il-elle devra commencer à se familiariser avec le logiciel développé via le JIP OREDA pour analyser les données.

La phase pilote du projet étant en cours de finalisation, l’équipe fiabiliste a prévu une dernière phase d’optimisation du processus puis le déploiement de l’activité sur de nouvelles installations. Le-a stagiaire devra participer activement au réajustement du processus de collecte et de la stratégie de déploiement et au lancement de l’activité dans les différentes filiales du groupe (mise à disposition du logiciel d’analyse, pilotage des activités depuis le siège, contrôle qualité sur les données, réflexion autour de l’automatisation complète du process de collecte, etc.).

 

Profil recherché

 

Vous êtes diplômé-e Master 2 ?
Vous maitrisez Excel ? le format MySQL ? l’analyse statistique ?
Vous avez un bon niveau d’anglais ?
Vous avez des bases en gestion/architecture/exploitation de base de données ? de l’expérience en rédaction de spécifications techniques ?

Vous vous reconnaissez  ?
Ouverture d’esprit
Tenacité
Curiosité

N’attendez plus, postulez !!!

Réfèrence

37461BR

Métier

Etudes Méthodes Maintenance

Région, département, localité

64 – Pyrénées-Atlantiques

Localisation (Précisions/Mots-clés)

PAU

Type d’emploi

Stage conventionné

Durée du contrat

6

Unité de temps

Mois

Niveau d’expérience requis

Moins de 3 ans

Branche

Exploration and Production

Lieu des entretiens

Pau

A propos de nous/Profil de l’entreprise

BETTER ENERGY NEEDS YOU

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.

Postuler ici