Appel à candidature pour le recrutement d’une Consultante en communication basé en France.

 

 

 

 

Devoirs et responsabilités

L’objectif de la consultation est d’identifier les opportunités de communication et de sensibilisation et de concevoir des campagnes communautaires pour améliorer la visibilité du projet et fournir des livrables clés en matière de reporting et de communication avec un accent spécifique sur l’atteinte des principales parties prenantes et publics dans les pays du bassin du Mékong, du Pacifique. pays et le Japon.

Le consultant travaillera au bureau du PNUE ROAP et à temps plein, sous la supervision du responsable de programme coordonnant le projet, de l’unité Consommation et Production de la Division Industrie et Economie.

Qualifications/compétences particulières

Diplôme de premier cycle en journalisme, communications, relations internationales, sciences de l’environnement, sciences sociales ou autre discipline pertinente. Un diplôme d’études supérieures est préférable.
Un minimum de cinq (5) années d’expérience professionnelle dans les domaines du journalisme, des affaires publiques, des relations publiques, du reportage, de la rédaction, de la gestion de projets/programmes ou des communications est requis.
Une expérience dans la conception et la mise en œuvre d’événements de communication et de sensibilisation et une excellente gestion des outils informatiques de bureau, notamment Microsoft Word, Excel, PowerPoint, ainsi que de l’analyse de données et des techniques statistiques standard, sont hautement souhaitables.
Une expérience dans la production de matériel écrit ou audiovisuel dans des contextes journalistiques, de relations publiques ou de relations avec les parties prenantes, dans la collaboration avec des gouvernements nationaux, en particulier le gouvernement japonais, et une connaissance du système des Nations Unies constituent un avantage.
Une expérience des campagnes sur les réseaux sociaux et une expérience professionnelle dans un environnement multiculturel, notamment aux Nations Unies, seraient un atout.

Langues

L’anglais et le français sont les langues de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour le poste annoncé, la maîtrise de l’anglais et du japonais parlés et écrits est requise. D’excellentes compétences en communication orale et écrite sont requises.

Date limite : 30 octobre 2023

Postuler ici