Appel à manifestation d’intérêt : Recrutement d’un.e Assistant.e de projets en France.

 

 

 

 

 

 

 

Description du projet ou contexte

Sous la supervision du responsable de pôle et du/ de la coordinateur.ice d’unité, qui définissent, orientent et encadrent son rôle au sein des équipes, l’assistant.e de projets intervient en appui sur la gestion des projets.

Le pôle « Renforcement des Forces de Défense et de Sécurité » (RFDS) constitue l’un des pôles du Département Paix, Stabilité, Sécurité (P2S) d’Expertise France. L’Assistant.e de projets intégrera une équipe d’une vingtaine de chargé.e.s de projets / assistant.e.s de projets travaillant sur les thématiques des renforcements capacitaires des forces de défense et de sécurité de pays partenaires, de la réforme des systèmes de sécurité et de l’appui institutionnel et en coordination régionale, en lien avec les équipes de projet terrain. Les projets du pôle RFDS opèrent principalement en Afrique subsaharienne francophone, et en région Moyen-Orient dans des pays où la langue de travail est l’anglais.

Le pôle se structure en 2022 en trois unités thématiques (Réponse aux Crises Sécuritaires – Réforme/Gouvernance des systèmes de sécurité – Appui à la Coopération Technique de Défense) et une équipe transverse en appui administratif, financier, logistique et en assurance qualité, communication et reporting des projets.

Profil souhaité

  • Bac + 2 (BTS/DUT) à Bac +3 en logistique, gestion, comptabilité ou expérience professionnelle équivalente dans les domaines demandés pour le poste
  • Expérience réussie d’au moins 3 ans dans le secteur du développement et/ou de la coopération internationale et/ou dans l’assistance logistiqueet voyages

Compétences techniques :

  • Parfaite maîtrise des logiciels bureautiques (Excel et Word principalement) et logiciels de comptabilité
  • Excellente maîtrise des fondamentaux de la gestion logistique, administrative et financière ;
  • Une connaissance des thématiques liées au secteur de la sécurité est un avantage ;
  • Connaissance des passations de marché en droit français et européen est un atout.

Date limite de candidature : 02/04/2023 à 23:59