Appel d’offres : ActionAid recrute un Audit financier du projet « de l’invisibilité à l’égalité : défendre les droits des femmes au travail dans le monde » basé en France.

 

 

 

 

 

 

 

ActionAid France est une association de solidarité internationale qui a pour objet de « permettre à chacun·e d’être acteur·rice de la construction d’un monde où les droits fondamentaux sont universellement respectés ».

La présente passation de marché vise à sélectionner un auditeur externe pour une mission d’audit financier du projet.

Délais de soumission : Les propositions doivent être soumises au plus tard à minuit (GMT +2) le 16/05/2023

Contacts pour soumettre : E-mail : [email protected] et [email protected]

Format de soumission : Les propositions doivent être soumises par e-mail.

La participation à cet appel est ouverte à tous, à égalité de conditions.

Le projet soumis à audit

De l’invisibilité à l’égalité

Depuis six ans, le projet De l’invisibilité à l’égalité, dédié à faire respecter les droits des femmes au travail se concentre sur les secteurs dans lesquels les femmes sont les plus représentées et les plus vulnérables. Pensé dans la continuité logique des phases 1 et 2, ce projet a pour objet d’obtenir des pouvoirs publics et des entreprises le respect des droits des femmes au travail dans le monde, en soutenant d’une part les organisations qui luttent localement pour les droits des femmes, notamment au Bangladesh et au Guatemala, et en mobilisant d’autre part l’opinion et les pouvoirs publics en France. Il s’appuie sur un réseau solide de partenaires dans les organisations des pays du sud, au sein de la fédération internationale d’ActionAid, et dans les diverses coalitions de la société civile française dont l’association fait partie.

Durée prévue de 3 ans (01/02/2022 – 31/01/01/2025)

Budget prévisionnel estimé à 531 000 euros pour l’ensemble du projet, financé à 56.5% par l’AFD.