Avis de recrutement : OMS recrute un(e) Responsable de la communication basé à Lyon en France.

 

 

 

 

OBJECTIFS DU PROGRAMME

L’Académie de l’OMS est une priorité du programme de transformation de l’OMS et offrira une formation numérique et en classe avancée au personnel de l’OMS et aux acteurs de la santé du monde entier. L’Académie sera une école mondialement accessible pour l’avenir qui combine les dernières technologies en matière d’apprentissage numérique et à distance avec les progrès de la science de l’apprentissage des adultes pour offrir une formation innovante, personnalisée et multilingue qui répond aux besoins prioritaires.

DESCRIPTION DES DEVOIRS

Sous la direction et les conseils du directeur exécutif (EXD), le but du poste est de développer et de mettre en œuvre des stratégies de communication, de visibilité et de plaidoyer liées à l’établissement et à la croissance des objectifs de l’Académie de l’OMS. Les responsabilités génériques comprennent le soutien à la communication et à la visibilité autour des progrès dans la réalisation des objectifs stratégiques et des plans de travail de l’Académie de l’OMS. Les principales responsabilités spécifiques comprennent : 

  • Développer un plan de communication et mettre en œuvre les produits clés (messages de plaidoyer, documents, outils, multimédia et infographies) et les événements de l’Académie qui promeut la solidité technique de son travail et maximise l’impact de ses messages clés. 
  • Assurer la mise en œuvre rapide du plan en collaboration avec les principales parties prenantes techniques et leurs homologues dans les régions et au siège.
  • Maintenir et moderniser en permanence la portée des médias sociaux pour les communications internes et externes du travail de l’Académie.
  • Développer et coordonner le travail de communication pertinent lors d’événements clés impliquant l’Académie, tels que des campagnes régionales / mondiales pour promouvoir des programmes de formation, des exemples de réussite, la sensibilisation des apprenants ciblés.
  • Développer et maintenir les liens nécessaires entre les équipes techniques concernées du siège/des bureaux régionaux et également avec les parties prenantes externes concernées.
  • Renforcer la couverture médiatique de l’Académie en établissant et en entretenant des relations productives avec les médias afin d’améliorer la qualité et la quantité de couverture dans des domaines cruciaux de notre travail.
  • Assister le directeur exécutif dans la préparation et l’organisation des allocutions, ce qui implique la création de documents d’information, la rédaction de points de discussion, de discours et de présentations.
  • En coordination avec l’équipe Web, soutient le directeur exécutif dans le développement et la promotion de reportages pour l’Académie sur le site Web externe.
  • Contribuer à d’autres activités pertinentes à la demande du superviseur.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

Essentielle : Diplôme universitaire en communications, journalisme, sciences politiques ou sociales.
Souhaitable : Diplôme de niveau avancé dans l’un des domaines ci-dessus. Certificat d’études en santé publique.

Expérience

Essentielle : Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine de la communication, de la rédaction, de l’édition, de l’édition et/ou des relations avec les médias, dont au moins une année d’expérience au niveau international.
Souhaitable : Expérience professionnelle antérieure pertinente à l’OMS et/ou à l’ONU. Expérience démontrée de la rédaction Web et de la production de publications et de la communication sur les médias sociaux dans le domaine de la santé publique.

Date de clôture 18 août 2023, 23:59:00 

Postuler pour ce poste