Offres de stage : Atos recrute un Développeur d’un outil d’analyse de mesures sur des satellites en orbite à Toulouse, France.

 

 

 

 

 

Le contexte :

Ce stage rentre dans le cadre de travaux destinés à améliorer la surveillance de l’espace en vue d’éviter les collisions en orbite. Une équipe de 14 personnes travaille pour le CNES dans ce cadre. L’objectif de ce stage est de développer un outil d’analyse de mesures différentielles en vue d’identifier les biais et bruits de mesures pour améliorer les calculs d’orbite. L’outil devra s’intégrer au logiciel de surveillance de l’espace JOCC développé par Atos pour le CNES. Il faudra effectuer développer une première analyse, la comparer aux résultats d’autres outils et rédiger un rapport d’analyse pour le projet.

Ce que nous accomplirons ensemble : 

Dans le cadre des activités du COO, avec le support des équipes ATOS (10 personnes) et des équipes de la surveillance de l’espace au CNES, le stagiaire devra définir le périmètre de l’outil (entrées, sorties, choix des métriques pertinentes à présenter en sortie pour ensuite pouvoir être exploitées opérationnellement) et le coder pour pouvoir ensuite présenter des résultats. L’analyse des résultats sera ensuite réalisée en collaboration avec les experts du COSE (Centre Opérationnel de Surveillance de l’Espace) pour être présentée aux équipes CNES et intégrés dans le traitement de la mesure.

Ce que nous recherchons chez vous :

  • Tu prépares un bac+5 en école d’ingénieur ou cursus universitaire.
  • Tu as une forte appétence pour le domaine du spatial et les mathématiques.
  • Tu as des connaissances en technologies Java, Eclipse.
  • Des compétences en mécanique spatiale/orbitographie/restitution d’orbite sont un plus.
  • Tu es curieux et créatif pour imaginer et proposer des solutions adaptées au contexte.
  • Tu aimes communiquer et apprécies le travail en équipe.
  • Ce stage te permettra d’exercer tes capacités de communication.

Date limite : 28 octobre 2023

Postuler pour ce poste