La Fondation Validity recrute un Chargé de contentieux à Budapest en Hongrie.

 

 

 

 

 

Description du rôle

L’avocat aidera à identifier et à gérer les cas de litige dans le cadre des objectifs stratégiques de Validity. Le Contentieux travaillera en étroite collaboration avec les avocats nationaux qui représentent nos clients devant les tribunaux, en fournissant un soutien, en définissant une stratégie, en convenant des arguments et en rédigeant des soumissions internationales afin de garantir un impact stratégique. Un élément clé de ce rôle consiste à identifier et à capitaliser sur les opportunités permettant d’imposer la mise en œuvre des jugements aux niveaux national, régional et international.

Le chargé de contentieux aura une solide connaissance des processus contentieux dans au moins une juridiction et sera capable d’adapter ces connaissances de manière flexible à divers contextes. Ils auront également une expérience des litiges au niveau international. Ils seront capables de gérer des partenariats contentieux de manière collaborative avec un minimum de supervision pour atteindre des objectifs stratégiques spécifiés. Ils sauront traduire une vision large du changement en actions concrètes, garder une vue d’ensemble et adapter le travail de manière rapide et décisive si nécessaire.

Qualifications et expérience

  • Diplôme de troisième cycle en droit, droits de l’homme, état de droit, justice ou domaine connexe (ou diplôme de premier cycle et au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente).
  • Au moins trois ans d’expérience de travail dans le domaine des droits de l’homme et/ou du droit des personnes handicapées ou dans un domaine connexe.
  • Expérience minimale d’un an en contentieux national.
  • Très souhaitable : Adhésion à un barreau national.
  • Hautement souhaitable : Connaissance et expérience du droit et/ou du handicap en Europe centrale et orientale.
  • Souhaitable : Expérience en tant que personne ou travail avec des personnes atteintes d’un handicap mental et expérience de travail avec des personnes de cultures différentes.

Connaissances, compétences et attributs

  • Le plus grand engagement envers la mission et les objectifs de la campagne de Validity, avec une compréhension claire de la nécessité de mettre fin à la discrimination et de promouvoir l’égalité pour les personnes handicapées mentales.
  • Maîtrise de l’anglais écrit et parlé ; la maîtrise de l’une des langues suivantes est hautement souhaitable – tchèque, roumain, slovaque, bulgare, hongrois, slovène.
  • Solide compréhension des droits des personnes handicapées et du droit international, en particulier de la Convention des Nations Unies relative aux droits des personnes handicapées (CRPD) et de la Convention européenne des droits de l’homme.
  • Connaissance du droit de l’UE et de la CJUE, un atout.
  • Excellentes compétences en rédaction juridique en anglais.
  • Créativité et confiance pour concevoir et mettre en œuvre des litiges percutants.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, avec la capacité de bien travailler avec une grande variété de parties prenantes dans un environnement international multilingue.
  • La capacité de donner un sens à des informations imparfaites et ambiguës et de travailler dans plusieurs langues avec traduction.
  • Une approche proactive et hautement organisée pour gérer des priorités multiples et concurrentes dans un environnement de travail en évolution rapide, en maintenant une attention aux détails dans des délais stricts.
  • Compétence analytique solide et clairement démontrée, avec la capacité d’évaluer le droit et les politiques publiques, d’identifier les principaux responsables juridiques et de développer des solutions juridiques innovantes.
  • Une approche confiante mais diplomatique faisant preuve d’un grand professionnalisme à tout moment avec les collègues et en externe.

Échelle salariale

Brut de 1 800 à 2 400 EUR en fonction du niveau d’expérience et du lieu de travail.

Les candidats seront examinés sur une base continue. Veuillez envoyer votre CV en anglais avec une lettre de motivation décrivant votre motivation et comment vous répondez à chacune des exigences de la description de poste ( télécharger la description de poste ) à [email protected] . La ligne d’objet du courriel doit indiquer « Application : agent des litiges ».

Date limite : 20 Octobre 2023