GAIN recrute un Associé aux communications, Enrichissement des aliments (cultures enrichies en nutriments et LSFF) en Inde.

 

 

 

 

 

Ce rôle sera proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 2 ans, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé au bureau indien de GAIN à New Delhi, en Inde.

Relevant du conseiller principal, Cultures enrichies en nutriments, vous soutiendrez la diffusion des leçons, des réussites et des stratégies proposées des programmes et vous travaillerez à accroître la visibilité du programme.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe de communication mondiale de GAIN et soutiendrez la formulation et la mise en œuvre de stratégies de communication visant à accroître la réputation et la sensibilisation aux interventions à grande échelle de GAIN en matière d’enrichissement des aliments et de cultures enrichies en nutriments auprès d’un large éventail de parties prenantes, notamment des responsables gouvernementaux et des organisations du secteur privé. , les organisations non gouvernementales, les médias, les donateurs et les organisations de la société civile.

Les principales responsabilités comprennent

  • Travailler en étroite collaboration avec le responsable des communications numériques, les responsables de programme pour les cultures LSFF et enrichies en nutriments, les gestionnaires de programme, etc., pour concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication et le plan de travail de l’unité.
  • Diriger le développement et la diffusion de contenu qui sensibilise au travail de l’unité (p. ex., communiqués de presse, vidéos, dépliants, publications et articles) en accordant une attention particulière à la variété des publics cibles.
  • Assurer une liaison régulière avec les médias pour garantir que les informations et les messages appropriés parviennent au public
  • Participer à des visites sur le terrain pour documenter les mises à jour du projet qui peuvent être utilisées pour développer des histoires d’intérêt humain, des études de cas, des histoires de réussite et d’autres ressources de communication qui peuvent être utilisées pour impliquer diverses parties prenantes, par exemple le secteur privé, les décideurs politiques, les ONG et les agences d’exécution actives dans LSFF et biofortification, etc.
  • Renforcer et positionner les communications numériques du programme grâce à un engagement et un positionnement numériques ciblés
  • Veiller à ce que les résultats du programme soient mis à jour et bien couverts sur les plateformes de médias numériques de GAIN (Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Renforcer la capacité de communication interne en fournissant des informations opportunes et efficaces sur les développements et initiatives clés au personnel du programme et en favorisant un engagement plus fort du personnel
  • Utiliser systématiquement des outils de suivi et de mesure pour mesurer l’impact, évaluer les lacunes et aider à affiner la stratégie de communication et le plan de travail du programme.

Au propos de vous

Le candidat idéal aura une expérience démontrable dans les communications, les médias numériques interactifs, les médias imprimés et audiovisuels, ainsi que dans le travail sur les médias sociaux et les médias numériques en tant que coordonnateur ou agent, idéalement avec une exposition au secteur du développement international. Vous aurez une expertise et une expérience de travail en communication avec le gouvernement, l’ONU, les partenaires de développement, les médias ou les agences de recherche. Les candidats ayant une expérience de travail dans les communications, directement ou indirectement liées aux chaînes d’approvisionnement alimentaire, aux PME, au secteur du développement avec un engagement direct/indirect avec les communautés agricoles seront préférables.

Vous serez une personne dynamique dotée d’excellentes compétences en communication, posséderez une bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé et serez disposé à travailler dans des environnements multiculturels et multilingues. Les candidats ayant des connaissances en français ou dans une autre langue du pays GAIN seront un plus.

Le candidat idéal aura également une capacité avérée à travailler efficacement dans un environnement d’équipe et une structure de gestion matricielle et sera capable de synthétiser un contenu complexe en termes simples et une passion pour la narration créative et les nouvelles idées.

Un diplôme universitaire ou supérieur en communication, journalisme, relations publiques, administration des affaires ou dans un domaine connexe est requis. Vous possédez des connaissances en informatique, d’excellentes compétences en MS Office et une expérience avérée dans l’utilisation des plateformes de médias sociaux, des logiciels de conception graphique et des logiciels de montage photo et vidéo.

Date de clôture : 8 septembre 2023

Postuler pour ce poste