Appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Directeur technique en Indonésie.

 

 

 

 

 

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES :

Travaillant en étroite collaboration avec le chef de parti (COP) et le COP adjoint (DCOP), le directeur technique dirigera l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies techniques fondées sur des données probantes pour atteindre les objectifs du programme BEBAS TB. Ce poste sera responsable de toute la direction technique du programme BEBAS TB, en veillant à ce que le personnel technique soit aligné sur la vision, les objectifs et les plans du projet pour atteindre les résultats du programme. Avec les conseils et le soutien du COP et en collaboration avec le DCOP, le directeur technique coordonnera la fourniture de services techniques, harmonisera les efforts et maximisera la synergie et l’intégration entre les domaines du programme du projet pour développer et mettre en œuvre des stratégies, des approches et des plans techniques.

En collaboration avec le DCOP, le directeur technique inspirera le personnel à appliquer des méthodes axées sur les résultats pour la prestation en temps opportun des services de lutte contre la tuberculose aux clients que nous servons, y compris, mais sans s’y limiter, la production de livrables de haute qualité et la documentation des succès du projet et des leçons apprises pour public local et international. Le directeur technique doit posséder de solides compétences en recherche et en analyse et travailler avec le personnel du projet pour développer des produits techniques de haute qualité tels que des articles, des articles de revues à comité de lecture et du matériel de plaidoyer. En collaboration avec le directeur DCOP et MERL, le DT sera responsable de la planification, de la coordination et de la gestion de la direction technique de toutes les activités, y compris le travail des sous-récipiendaires dans les provinces, districts et communautés de la zone du projet. La DT, en collaboration avec la DCOP,

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

En consultation avec le chef de partie, le directeur technique aura les responsabilités suivantes :

Mise en œuvre du programme :

  • Travailler en étroite collaboration avec le directeur COP, DCOP et REMF, contribuer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’examen des plans de travail annuels conformément à la stratégie des donateurs.
  • En collaboration avec le DCOP, superviser l’élaboration et la mise en œuvre technique des plans de travail et des stratégies du programme pour les domaines du projet alignés sur les priorités du gouvernement indonésien.
  • Collaborer avec le COP, le DCOP et le directeur F&A pour mettre en œuvre et surveiller des stratégies solides de gestion et d’atténuation des risques, en veillant au respect des règles et réglementations des donateurs/MSH.
  • Collaborer avec le DCOP pour mettre en œuvre et intensifier des stratégies techniques fondées sur des données probantes dans des provinces ciblées en Indonésie, conformément au mandat du programme.
  • Interagissez avec les ressources internes et externes, les partenaires, les donateurs et le personnel pour coordonner les efforts et apporter de nouvelles idées aux stratégies et approches.
  • Superviser l’équipe des conseillers techniques principaux et les consultants et, en étroite collaboration avec le DCOP, coordonner l’assistance technique pour garantir des livrables de haute qualité et dans les délais.

Réalisation technique :

  • Superviser la conception technique et la mise en œuvre des activités visant à renforcer et à intensifier les programmes communautaires et des établissements de santé dans les secteurs privé et public dans les provinces cibles afin d’accroître l’accès et la qualité des activités de lutte contre la tuberculose.
  • En collaboration avec le DCOP et le directeur du MREL, analyser et utiliser les données du programme BEBAS TB pour prendre des décisions stratégiques et fondées sur des preuves concernant la mise en œuvre du projet.
  • Veiller à ce que le programme BEBAS TB adhère aux normes et standards nationaux et internationalement acceptés de lutte contre la tuberculose et que les meilleures pratiques et approches soient bien documentées et mises en évidence par la mise en œuvre des activités
  • En collaboration avec le DCOP et le directeur du MREL, élaborer des rapports d’avancement du programme de qualité (trimestriels, annuels) pour l’USAID.
  • Produire une documentation de haute qualité sur les succès du projet et les leçons apprises pour les publics locaux et internationaux, y compris la documentation des stratégies techniques fondées sur des preuves.
  • Promouvoir une approche d’équipe qui met l’accent sur la performance technique de haut niveau, les approches créatives et innovantes et l’atteinte des objectifs du projet.
  • Superviser les activités des partenaires techniques.
  • Assurer la direction technique et la supervision du projet et assurer la mise en œuvre efficace des activités du projet et la notification en temps opportun de ces activités au siège de l’USAID et de MSH.

Suivi, évaluation et rapports :

  • En collaboration avec le DCOP et le directeur MERL, superviser l’élaboration et l’utilisation continue d’un plan de suivi et d’évaluation du projet, y compris des indicateurs liés aux résultats, qui répond à toutes les exigences de rapport de MSH, du MoH Indonesia/National TB Control Program (NTP) et de l’USAID.
  • En collaboration avec le directeur DCOP et MERL, fournir un leadership approprié pour un suivi et une évaluation opportuns et précis des activités et des résultats du projet, et compléter et soumettre des rapports de projet (trimestriels, annuels) pour répondre à toutes les exigences de l’USAID.
  • En consultation avec le DCOP et le directeur MERL, superviser la documentation des résultats et des enseignements tirés de ce projet et la diffusion de ces informations au sein et au-delà du projet, et de l’USAID/Indonésie.

Gestion de la relation:

  • En consultation avec la COP, représenter le projet lors de réunions nationales et provinciales, d’autres agences gouvernementales indonésiennes et d’agences collaboratrices sur toutes les questions techniques liées au projet.
  • Répondre rapidement aux demandes de renseignements et aux préoccupations du COP et des autres parties prenantes clés.
  • Maintenir de bonnes relations de travail avec le personnel du projet et les partenaires.

QUALIFICATIONS

  • Maîtrise en santé publique ou diplôme d’études supérieures dans un domaine connexe de la santé d’un collège ou d’une université accréditée. Un diplôme de docteur en médecine est avantageux.
  • Connaissances techniques démontrées et expérience progressive dans la conception et/ou la gestion de programmes de prévention et de contrôle de la tuberculose
  • Expérience d’interaction avec les donateurs, les partenaires de mise en œuvre et le gouvernement du pays hôte.
  • Expérience démontrée en supervision. Doit avoir fait ses preuves dans la constitution d’équipes et la promotion de la collaboration pour atteindre des objectifs, respecter des jalons et produire des livrables écrits qualitatifs, quantitatifs et narratifs de haute qualité.
  • Une connaissance ou une expérience du système de santé indonésien est requise.
  • Solides compétences analytiques et informatiques (Word, Excel, PowerPoint, recherche sur le Web). Cela inclut l’analyse des données.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais requises. La maîtrise du Bahasa Indonesia est un avantage.

Les candidates locales qualifiées sont fortement encouragées à postuler.

Merci de déposer votre candidature sur le site de la MSH, ici .

Date de clôture :