Conseil danois pour les réfugiés (RDC) recherche un Coordonnateur régional du financement de projets (H/F), Nairobi, Kenya

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC), fondé au Danemark en 1956, est la plus grande organisation danoise et la première au monde à but non lucratif, indépendante et fondée sur les droits des réfugiés. Notre vision est d’aider les communautés touchées par le déplacement, en les protégeant du danger, en sauvegardant leurs droits légaux et en leur donnant les moyens d’accéder à un avenir meilleur.

DRC East Africa & Great Lakes (EAGL) opère au Burundi, en République démocratique du Congo, à Djibouti, en Éthiopie, au Kenya, en Somalie, au Soudan du Sud, au Soudan, en Tanzanie et en Ouganda afin de prévenir les déplacements, de soutenir les communautés en mouvement et d’aider les gens à atteindre leurs objectifs. solutions durables. En plus de sa réponse programmatique, la RDC soutient des initiatives axées sur la migration mixte, les solutions durables et les zones frontalières, ainsi que des initiatives de plaidoyer et de politique liées au programme de déplacement aux niveaux national, régional et mondial.

À propos du travail

Ce coordinateur financier fournit des conseils généraux, une coordination et un soutien technique en matière de financement à l’équipe de projet.

Ce rôle a une portée régionale et garantit le respect des procédures et directives de la DRC dans l’ensemble de la zone régionale. Le rôle contribue à l’élaboration de stratégies, qui se traduisent en plans d’action et en tâches quotidiennes. Le rôle fournit un soutien et/ou des conseils techniques aux domaines d’opération dans le cadre du projet.

Vos principales tâches et responsabilités seront :

Soutien

  • Soutenir le développement et la mise en œuvre du renforcement des capacités de gestion financière du personnel
  • Fournir un soutien technique et des conseils à l’équipe financière

Direction financière

  • En étroite coopération avec le chef de projet, renforcer les procédures et systèmes existants de gestion et de contrôle financiers conformément aux directives du manuel des opérations de la RDC, aux directives internes et aux exigences des donateurs.
  • Soutenir la livraison en temps opportun de rapports financiers de qualité aux donateurs et de rapports internes aux collègues et au siège.
  • Assurer le respect des obligations légales et autres obligations financières du pays concerné, telles que les taxes, les prélèvements et les déclarations légales.
  • Briefings financiers mensuels au chef de projet
  • Assurer un contrôle budgétaire approfondi et efficace dans le projet
  • Assurer la liaison avec le chef de projet sur les principales questions financières du projet, y compris le cofinancement, les rapports financiers, les principaux écarts et toute mesure corrective.
  • Recueillir les prévisions de trésorerie auprès du chef de projet et demander les fonds dans les meilleurs délais
  • Maintenir une vue d’ensemble continue des niveaux de financement et accorder une attention particulière aux coûts de soutien partagés, y compris les salaires du personnel.
  • Assurer toute la documentation requise pour les audits financiers en coopération avec le personnel de coordination et le siège.
  • Veiller à ce que des réunions mensuelles soient organisées avec le chef de projet pour discuter des principaux écarts, des raisons de ceux-ci et de toute mesure corrective nécessaire.
  • Préparez-vous aux audits locaux
  • Contribuer à l’élaboration de propositions en matière de budgétisation en coopération avec le chef de projet

Au propos de vous

Pour réussir dans ce rôle, nous attendons les éléments suivants :

  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience pratique internationale en gestion financière
  • Expérience avérée dans la gestion de gros budgets
  • Compétence pour fournir des conseils techniques et des formations
  • Expérience avérée de travail avec des partenaires nationaux et des autorités locales/gouvernementales
  • Expérience de travail avec des donateurs concernés (par exemple, directives du HCR, ECHO, OFDA, PAM, DFID ou BPRM)
  • Maîtrise avancée d’Excel
  • Maîtrise professionnelle complète de l’anglais
  • Master en finance/comptabilité ou administration des affaires

Dans ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences de base de DRC :

Viser l’excellence : Vous vous concentrez sur l’atteinte des résultats tout en assurant un processus efficace.

Collaborer : vous impliquez les parties concernées et encouragez les commentaires.

Prendre les devants : Vous prenez l’appropriation et l’initiative tout en visant l’innovation.

Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.

Faire preuve d’intégrité : Vous respectez et promouvez les normes de conduite éthique et professionnelle les plus élevées en relation avec nos valeurs et notre Code de conduite, y compris la protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels.

Nous offrons

Durée du contrat : 1 an, avec possibilité de prolongation en fonction du financement et des performances

Bande : F Non-gestion

Désignation du lieu d’affectation : non accompagné

Date de début : 15 mai 2024

Le salaire et les conditions seront conformes aux conditions d’emploi du Conseil danois pour les réfugiés pour le personnel national au Kenya ; veuillez vous référer à drc.ngo sous Postes vacants .

Processus de demande

Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour (pas plus de quatre pages) en anglais. Les candidatures envoyées par email ne seront pas prises en compte.

Date limite de candidature : 25 avril 2024

Pour plus d’informations sur le Conseil danois pour les réfugiés, veuillez consulter notre site Web drc.ngo .

 

 

Postuler ici