Conseil danois pour les réfugiés recrute un Coordinateur de projet (BORESHA NABAD) H/F, Nairobi, Kenya

 

 

 

Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) fournit des services de secours et de développement dans la Corne de l’Afrique depuis 1997. S’appuyant sur un cadre de droits de l’homme, l’opération Afrique de l’Est et Grands Lacs (EAGL) de la RDC se concentre sur les personnes touchées par le déplacement, y compris les réfugiés. , déplacés internes, migrants et communautés d’accueil au Burundi, en Éthiopie, à Djibouti, en République démocratique du Congo, au Kenya, en Somalie, au Soudan du Sud, au Soudan, en Tanzanie et en Ouganda.

Objectif général du rôle

Le Conseil danois pour les réfugiés (DRC) dirige un consortium de partenaires dans la mise en œuvre du programme BORESHA NABAD financé par l’UE à Mandera, au Kenya, à Dollo Ado, en Éthiopie et à Gedo, en Somalie. S’appuyant sur BORESHA I, II et III, BORESHA NABAD est centré sur l’amélioration de l’efficacité de la prévention et de l’atténuation des conflits, de la réduction et de la gestion des risques de catastrophe et du renforcement de la résilience dans les communautés transfrontalières. La RDC s’associe à l’Agence rurale pour le développement communautaire (RACIDA), à Voice for Peace for All dans la Corne de l’Afrique (VOPA) et à Mandera Women for Peace and Development (WFPD) pour réaliser BORESHA NABAD.

DRC est à la recherche d’une personne dynamique et motivée pour diriger la gestion de projet du programme BORESHA dans le but global d’assurer une livraison efficace et efficiente du projet. Le rôle sera chargé de superviser la livraison interne de BORESHA, y compris la gestion financière, les risques, la conformité et d’autres domaines de soutien interne, et de soutenir le leadership de BORESHA pour une livraison efficace et efficiente du projet, y compris des rapports de qualité, la gouvernance, la gestion des clients et la planification du travail.

Principales responsabilités

  • Superviser et coordonner le travail des fonctions support de BORESHA, notamment financières, pour mettre en œuvre des processus conformes et efficaces conformément aux exigences de l’UE et de la RDC.
  • En coordination avec le chef de projet de BORESHA (COP) et le groupe de mise en œuvre technique (TIG), consulter sur le plan de travail de BORESHA et les budgets basés sur les activités associés (ABB)
  • Soutenir la coordination et la communication entre l’équipe BORESHA, le bureau régional de la RDC et les bureaux de pays de la RDC en Éthiopie, en Somalie et au Kenya pour assurer une coopération et une collaboration optimales afin que BORESHA soit soutenu, intégré et suive toutes les politiques et processus applicables de la RDC.
  • Tenir à jour le manuel d’exploitation du projet qui décrit les processus et procédures standard pour la mise en œuvre de BORESHA par la RDC et tous les partenaires.
  • Diriger l’élaboration et la soumission de rapports financiers BORESHA conformes à l’UE conformément aux exigences de l’attribution.
  • Veiller au respect par BORESHA des termes et conditions du prix, y compris le code de conduite, la sécurité et les rapports.
  • Superviser la mise en place et la gestion des finances de BORESHA dans DRC Dynamics et développer, déployer et maintenir le système de gestion financière de BORESHA, en donnant la priorité aux meilleures pratiques pour les consortiums.
  • Soutenir les dirigeants de BORESHA dans la préparation et la soumission de rapports programmatiques pour l’UE et la RDC, selon les besoins ;
  • Soutenir la COP de BORESHA et les directeurs pays de la RDC pour maintenir et mettre à jour le registre des risques de BORESHA, y compris la version externe et interne.
  • Une fois assigné, assumer la responsabilité de la mise en œuvre des mesures d’atténuation des risques spécifiques décrites dans le registre des risques BORESHA.

Les responsabilités énumérées dans le JD ne sont pas exhaustives et pourront être réajustées en fonction des besoins opérationnels mais resteront en ligne avec la finalité globale du rôle .

A propos de vous

Dans ce poste, vous devez démontrer les cinq compétences de base de DRC :

  • Viser l’excellence : Vous vous concentrez sur l’atteinte des résultats tout en assurant un processus efficace.
  • Collaborer : vous impliquez les parties concernées et encouragez les commentaires.
  • Prendre les devants : Vous prenez l’appropriation et l’initiative tout en visant l’innovation.
  • Communiquer : Vous écoutez et parlez efficacement et honnêtement.
  • Faire preuve d’intégrité : Vous agissez conformément à notre vision et à nos valeurs.

Qualifications et expérience

  • Diplôme en finance/comptabilité ou en administration des affaires, ou dans un autre domaine d’études pertinent
  • 3 à 5 ans d’expérience dans la gestion de la mise en œuvre de programmes complexes, y compris la gestion de projet
  • Expérience de travail avec de grands projets de consortium multi-pays
  • Excellentes compétences en organisation et en planification
  • Capacité avérée à travailler de manière indépendante, avec une compréhension claire des exigences en matière d’escalade des risques
  • Capacité avérée à proposer des solutions créatives aux défis et capacité avérée à fournir des résultats dans un cadre flexible et adaptatif
  • Capacité avérée en matière de gestion budgétaire et financière, de VFM et de réduction des coûts en fonction des besoins
  • Expérience réussie de travail au sein d’équipes et d’institutions culturellement et politiquement diverses, dans un environnement fluide et dynamique
  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale, y compris la capacité de s’engager de manière diplomatique
  • Excellent anglais oral et écrit, connaissance du somali un atout supplémentaire

Conditions

Contrat : Contrat de deux ans. Le salaire et les autres conditions sont offerts conformément aux conditions d’emploi de la RDC pour la tranche F Non-gestion.

Disponibilité : janvier 2024

Lieu d’affectation : Ce poste est basé à Nairobi, au Kenya, voyage fréquent à Mandera, Dollow et Dollo Ado

Ligne hiérarchique : chef de parti

Offrir l’égalité des chances Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et positif basé sur le respect mutuel pour tous les employés. Tous les candidats sont pris en considération pour un emploi sans tenir compte de la race, de l’âge, des capacités, de l’origine ethnique, de la nationalité, de la religion, de l’identité de genre, de l’orientation sexuelle, de l’état civil ou de tout autre facteur. Chez DRC, nous célébrons la diversité et apprécions nos employés pour les personnes qu’ils sont et leurs compétences, antécédents et perspectives uniques. Nous encourageons tous les candidats intéressés à postuler.

Promouvoir des normes élevées : la capacité de la RDC à assurer la protection et l’assistance aux réfugiés, aux personnes déplacées et aux autres personnes relevant de sa compétence dépend de la capacité de notre personnel à respecter et à promouvoir les normes les plus élevées de conduite éthique et professionnelle en relation avec les valeurs et le code de conduite de la RDC. y compris la protection contre l’exploitation, les abus et le harcèlement sexuels. DRC effectue des vérifications approfondies et complètes des antécédents dans le cadre du processus de recrutement

Comment s’inscrire

Intéressé à postuler ? Tous les candidats doivent télécharger une lettre de motivation et un CV mis à jour en anglais sur https://candidate.hr-manager.net/ApplicationInit.aspx?cid=1036&ProjectId=169585&DepartmentId=19006&MediaId=5 . Les candidatures seront examinées sur une base continue.

Date limite : 17 novembre 2023

Cliquez ici pour postuler