Avis à candidature pour le recrutement d’un(e) Gestionnaire, Services de développement des affaires au Kenya.

 

 

 

 

Vos cotisations

Appui technique à la mise en œuvre d’activités d’assainissement basées sur le marché et de santé et hygiène menstruelles (MHH). 60 % du temps 

–        Assurer un leadership dans l’élaboration de stratégies pour un marché durable et robuste afin d’assurer une intersection efficace de l’offre de produits, des approches de vente et de marketing et d’un système de livraison efficace.

–        Travailler en étroite collaboration avec les prestataires de services et les entrepreneurs pour développer des modèles commerciaux viables pour les produits et services et identifier les opportunités d’intégration de la chaîne de valeur et de partenariats afin de renforcer l’écosystème de marché. 

–        Coordonner la mise en œuvre des activités d’assainissement et de marketing MHH dans tous les comtés cibles.

–        Travailler en étroite collaboration avec le gouvernement du comté, le secteur privé, les organisations communautaires et d’autres groupes communautaires organisés tels que les jeunes et les femmes pour accroître l’utilisation des produits et services d’assainissement.

Renforcement des capacités. 20% du temps 

–        Soutien à l’institutionnalisation des services de mentorat et de coaching dans le secteur local du conseil ou dans les centres de formation technique et professionnelle (EFTP).

–        Construire et entretenir des partenariats stratégiques avec les parties prenantes concernées, notamment le gouvernement et le secteur privé.

–        Introduire des technologies innovantes et faciliter l’accès aux options de financement pour aider les petites entreprises à améliorer leurs performances.

–        Coordonner les formations des prestataires de services d’assainissement et des acteurs sur les approches d’assainissement basées sur le marché.

Contrôle et évaluation. 10 % du temps 

–        Collaborer avec l’équipe de suivi et d’évaluation pour établir des cadres de suivi et d’évaluation afin de suivre l’avancement du projet, les KPI et la mesure de l’impact.

–        Mener une évaluation du marché et créer la demande en collaborant avec les équipes de marketing et de communication pour concevoir des campagnes et des initiatives de sensibilisation efficaces afin d’accroître l’accès aux produits et services d’assainissement dans les comtés cibles.

–        En collaboration avec les conseillers du marché du comté, soutenir la mise en œuvre de systèmes permettant de surveiller et de rendre compte efficacement des activités d’assainissement et de MHH.

–        Entreprendre un suivi régulier sur le terrain des activités d’assainissement et de MHH pour vérifier les progrès par rapport aux références, à l’utilisation des ressources et formuler des recommandations en temps opportun pour le suivi par les équipes WKSP de l’USAID du comté.

–        Soutenir la création et/ou le renforcement des forums d’apprentissage WASH dans les comtés et travailler avec les équipes respectives et les acteurs du marché pour faciliter les visites d’apprentissage inter-comtés.

Rapports et documentation. 5% du temps 

–        Contribuer à la préparation et à la soumission en temps opportun des rapports techniques des projets pour la direction et le processus décisionnel des donateurs.

–        Soutenir la synthèse de la documentation des enseignements tirés et la diffusion des meilleures pratiques.

Représentation. 5% du temps 

–        Participer aux forums des parties prenantes du comté sur l’assainissement, la santé et l’hygiène menstruelles

–        Représenter l’USAID WKSP dans les forums inter-agences sur l’assainissement du comté et le MHH, y compris les groupes de travail techniques sur l’assainissement (TWG).

Les pourcentages de temps indiqués ci-dessus ne sont pas exacts. Ce sont des estimations et peuvent changer. Il ne s’agit pas non plus d’une liste exhaustive de toutes les tâches qu’un titulaire est censé accomplir, mais plutôt d’un résumé des principales responsabilités et exigences du poste. Le titulaire du poste pourra être amené à effectuer des tâches non incluses ci-dessus. PSI se réserve le droit de réviser les profils de poste à tout moment en fonction des changements apportés aux responsabilités professionnelles requises.

  Que cherchons-nous?
  –        Baccalauréat (ou équivalent international) en vente, marketing, administration des affaires ou domaine connexe      

–        Au moins 10 ans d’expérience connexe dont sept ans dans un poste avec des responsabilités similaires pour aider les entreprises à devenir plus viables. Une combinaison équivalente d’études et d’expériences pertinentes peut être remplacée.

–        Expérience dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’exécution de plans de croissance des petites et moyennes entreprises.

–        Maîtrise de MS Office (Word, Excel, Access, PowerPoint) et Office 365 et bonne compréhension des outils et processus.                                                                      

–        Excellentes compétences organisationnelles et administratives avec une grande attention aux détails et à la rapidité. Expérience en gestion du travail à distance.                                                                        

–        Solides compétences en négociation avec une expérience démontrée de travail avec des entreprises et des entrepreneurs. Capacité à gérer efficacement plusieurs problèmes prioritaires, à résoudre les problèmes et à établir un consensus.                                                                       

–        Expérience en vente et marketing hautement souhaitable.                                                                          

–        Penseur créatif avec la capacité de voir de nouvelles voies d’accès au marché et des moyens uniques de développer les opportunités existantes.                                                                    

–        Une compréhension du secteur de l’assainissement est souhaitable. Connaissance et compréhension des politiques, objectifs et stratégies pertinents de l’USAID.                                                                      

–        Capacité démontrée à travailler dans un environnement multiculturel et expérience professionnelle dans plusieurs pays de la région de travail concernée.                                                                    

–        Excellentes capacités de présentation et compétences en communication interpersonnelle, diplomatique, orale et écrite.                                                                         

–        Maîtrise de l’anglais (parlé et écrit) ainsi que de la langue du pays et/ou de la région concerné.            

Date de clôture : 16 septembre 2023

Postuler ici