Youthful Cities: Digital Storytelling Lab 2021 pour les artistes basés à Nairobi.

Date limite d’inscription: 12 juillet 2021

Êtes-vous un artiste âgé de 18 à 25 ans vivant à Coventry ou à Nairobi, qui serait intéressé par la création d’histoires numériques audacieuses, stimulantes ou ludiques perturbatrices en utilisant un son immersif, une vidéo interactive ou une vidéo 360 ?

Souhaitez-vous développer des œuvres à l’aide d’outils de BBC R&D ou de Google Arts & Culture et travailler à l’international avec d’autres artistes pour créer et présenter de nouvelles œuvres ?

Grâce à un partenariat unique avec Coventry City of Culture Trust, British Council, The Space, BBC R&D et avec le soutien de Google Arts & Culture, nous lançons un appel ouvert aux artistes (18-25 ans) à Coventry (Royaume-Uni) et à Nairobi (Kenya ) pour collaborer les uns avec les autres et créer une narration numérique, interactive et immersive qui répond à certains des thèmes identifiés dans le Youthful Cities Index. Le programme Digital Storytelling Lab fait partie de Youthful Cities, une série de quatre échanges culturels et créatifs internationaux entre des artistes de Coventry et de Nairobi (conte numérique).

En travaillant avec les données de l’Index, en explorant ce que signifie être jeune dans le monde aujourd’hui et à quoi ressemble la vie dans des villes du monde entier, y compris Coventry et Nairobi, la cohorte développera de nouvelles histoires numériques audacieuses pour révéler comment une nouvelle génération de conteurs , les activistes et les inventeurs peuvent inspirer le changement au sein de leurs villes.

sont à la recherche de 6 artistes basés à Coventry et 6 basés à Nairobi (artistes, cinéastes, conteurs numériques, YouTubers et activistes), qui sont curieux et souhaitent développer de nouvelles histoires numériques audacieuses à travers un son immersif, une vidéo interactive et une vidéo 360 grâce à un processus collaboratif entre eux et des experts dans le domaine de la narration et de la production numériques.

À travers un programme de 10 mois de juillet 2021 à mars 2022, Youthful Cities: Digital Storytelling Lab emmènera les 12 artistes sélectionnés à travers un processus de collaboration qui est en partie un échange culturel, en partie un laboratoire de narration numérique et en partie un programme de commande.

Tous les artistes sélectionnés doivent s’engager pour un minimum de 20 jours sur une période de 10 mois. Dont 5 jours pour assister aux journées de développement créatif que sont l’échange culturel, les Masterclasses & Labs et le Global Youth Summit. 5 jours sont pour le prototypage et 10 jours pour la production. Les frais totaux par artiste pour terminer le programme sont de 3 400 £ (TVA incluse) ou d’environ 520 000 KSh (shilling kenyan).

Les artistes sélectionnés participeront à :

  • Échange culturel : 30 juillet et 6 août 2021 : explorer ce que c’est que d’être jeune dans une société et une culture différentes et en savoir plus sur le Youthful Cities Index.
  • Masterclasses & Labs : du 7 au 9 septembre 2021 : une série virtuelle de Masterclasses de pionniers dans le domaine de la narration numérique et des ateliers intensifs de la R&D de la BBC présentant à la cohorte une gamme de techniques, d’outils et de plateformes de narration de pointe existants à travers audio, interactif et vidéo 360 . Cela se traduira par le développement d’idées de projets initiaux dans des équipes internationales.
  • Phase de prototypage : 21 – 23 septembre 2021 : en travaillant à distance et avec un support technique supplémentaire dans chaque emplacement, la cohorte travaillera en équipe pour développer un « carton » ou un prototype fonctionnel de leur projet.
  • Sommet mondial de la jeunesse : 11 – 13 novembre 2021 : la cohorte Digital Storytelling Lab rejoindra les cohortes d’artistes participant aux trois autres programmes d’échange Youthful Cities entre Coventry et Detroit, Bogota et Beyrouth, pour partager leurs expériences et leur travail, et pour discuter le rôle de l’art et de la culture dans l’avenir de leurs villes respectives avec des intervenants internationaux et des acteurs du changement.
  • Phase de production : nov. 2021 – janv. 2022 : en collaboration avec des pairs internationaux, via les laboratoires de production, en équipes de 4 (2 artistes de Coventry et 2 artistes de Nairobi par équipe), 3 projets finaux seront avancés pour être mis à l’échelle en production
  • Publication et distribution : février – mars 2022 : publication, distribution et présentation de leurs projets dans le cadre de l’année de la ville de la culture au Royaume-Uni à Coventry en mars 2022

Les artistes sélectionnés recevront un cachet d’artiste de 3 400 £ (TVA incluse) ou environ 520 000 KSh (Shilling kenyan) et un budget de production allant jusqu’à 4 000 £ ou environ 612 000 KSh (Shilling kenyan) pour réaliser et réaliser leurs projets en équipes de quatre. .

En savoir plus – inscrivez-vous à un webinaire

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à nos webinaires Youthful Cities le : jeudi 24 juin à 12h BST (Royaume-Uni) / 14h EAT (Kenya)

répété le lundi 28 juin à 12h BST (UK) / 14h EAT (Kenya)

Pour postuler, veuillez télécharger le Creative Brief

Postulez en ligne ici

Cliquez ici pour plus de détails