Tâches et responsabilités essentielles

Servir de gestionnaire de programme clinique dans le comté de Maryland, au sud-est du Libéria.

·       Détenir le pouvoir décisionnel quotidien sur les questions stratégiques et opérationnelles au sein des programmes cliniques du comté.

·       Fournir une expertise technique dans les domaines du développement, de la gestion, de la mise en œuvre et de l’évaluation de programmes pour les projets d’amélioration clinique.

·       Fournir un soutien technique direct soit avec des services cliniques/infirmiers, soit avec des services de santé publique/santé mondiale/administration en fonction des antécédents du candidat.

·       Collaborer avec les différents responsables cliniques/infirmiers pour mettre en œuvre des projets d’amélioration de la qualité dans les différents programmes.

·       Collaborer avec la direction de PIH dans les domaines des opérations, de la santé communautaire, du S&E, des finances et des responsables cliniques et infirmiers spécifiques, des chefs de projet et du personnel local pour planifier, développer, mettre en œuvre et évaluer les activités et la stratégie du programme clinique.

·       Planifier et planifier les échéanciers et les jalons du projet, et travailler avec le personnel pour créer des plans d’action réalisables pour chaque établissement de soins de santé primaires une fois les évaluations de base terminées.

·       Collaborer et rendre compte au directeur des services cliniques ou à la personne désignée pour développer, mettre en œuvre et évaluer les activités et la stratégie du programme clinique.

·       Soutenir le développement des compétences en matière de gestion, d’élaboration, de mise en œuvre et d’évaluation des programmes du personnel de terrain et des collègues du ministère de la Santé.

·       Fournir des informations et une expertise programmatiques clés dans les domaines cliniques prioritaires (COVID-19/Ebola, VIH, malnutrition, santé des enfants, MNT, santé des femmes, tuberculose, chirurgie) et la formation médicale des médecins résidents.

·       Coordonner les activités avec d’autres départements au Libéria et à Boston, y compris les finances, les communications, le développement, le plaidoyer et les opérations internationales, le cas échéant.

·       Toute autre tâche assignée par le superviseur

Qualifications

Master en santé publique, santé mondiale ou domaine connexe préféré

·       Un certificat en éducation médicale sera un avantage supplémentaire

·       Vaste expérience en santé mondiale, santé publique, administration publique, gestion des soins de santé ou développement international requise.

·       Une expérience de travail dans des pays à faibles ressources avec une organisation humanitaire internationale est un plus

·       Au moins 4 à 5 ans d’expérience dans le développement, la gestion, la mise en œuvre et l’évaluation de projets d’amélioration clinique dans des contextes à faibles ressources.

·       Expérience démontrée dans au moins un domaine clinique prioritaire majeur (Ebola, VIH, malnutrition, santé des femmes, tuberculose, eMTCT, MNT, santé des enfants) hautement souhaitable.

·       Expérience en matière d’élaboration et de gestion budgétaire requise.

·       Haut niveau d’aisance pour analyser, interpréter et organiser des données quantitatives et qualitatives

·       Solides compétences administratives et organisationnelles, en particulier la capacité de planifier, d’organiser et de suivre une variété de parties prenantes, de gérer plusieurs missions, de prioriser le flux de travail et d’élaborer des plans de travail, de s’adapter à une charge de travail fluctuante et de respecter les délais.

·       Expérience de travail dans une situation d’urgence ou de secours en cas de catastrophe fortement préférée.

·       Capacité à vivre à temps plein dans les zones rurales du Libéria requise.

·       Expérience préalable de travail dans un environnement à ressources limitées requise. Expérience au Libéria un plus

·       Capacité à collaborer professionnellement avec des collègues et des groupes d’intérêt de cultures diverses.

·       Capacité à travailler de manière indépendante et à prendre des initiatives, ainsi qu’à travailler en coopération avec une équipe diversifiée.

·       Excellentes compétences informatiques, y compris la maîtrise des programmes Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

·       Un engagement envers la justice sociale.

Tous les candidats intéressés sont encouragés à envoyer leur curriculum vitae fonctionnel et leur lettre de motivation à : [email protected] au plus tard le 15 octobre 2023 au plus tard à 16h30. Tous les postes ouverts chez PIH sont également publiés sur notre site Web d’emploi : https://www.pih.org/pages/employment .