Avis de recrutement : Plan International recrute un Chef de projet adjoint – Subvention TB/VIH/RSSH du Fonds mondial (h/f), Libéria

 

 

L’organisation

Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité des filles.

Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant. Mais cela est souvent réprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchées.

En travaillant avec les enfants, les jeunes, nos sympathisants et nos partenaires, nous luttons pour un monde juste, en nous attaquant aux causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous soutenons les droits des enfants depuis la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge adulte. Et nous permettons aux enfants de se préparer aux crises et à l’adversité et d’y répondre. Nous conduisons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances.

Nous construisons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 85 ans et sommes désormais actifs dans plus de 80 pays.

Résumé du rôle

Le DCOP – TB/VIH/RSSH relève du chef de projet (COP) et sera chargé de superviser la mise en œuvre et la gestion de la prévention du VIH, des soins et du traitement du VIH, de la recherche des cas de tuberculose, de la prévention de la tuberculose, de la DS-TB et de la DR-TB. gestion, programmes de surveillance des maladies et programmes de soutien, y compris la gestion de la chaîne d’approvisionnement, le renforcement des communautés, la résilience, la durabilité et l’information stratégique, les programmes d’équité entre les sexes et d’inclusion (GEI) au Libéria. Le DCOP – TB/VIH/RSSH travaillera en étroite collaboration avec le chef du projet (COP), le ministère de la Santé (MOH), le consortium de subventions (y compris les sous-récipiendaires, les SR), les experts du Fonds mondial et d’autres parties prenantes clés pour garantir la qualité. et l’efficacité des programmes. Le DCOP supervisera et encadrera également le personnel technique et programmatique dans le cadre de la subvention. Une connaissance approfondie des protocoles cliniques actuellement recommandés par l’Organisation mondiale de la santé pour les services essentiels de lutte contre le VIH, la tuberculose, la PTME, les programmes KP, la santé des adolescents, les programmes AGYW et la santé maternelle et néonatale de l’enfant est requise.

Objectif du rôle

Sous la direction du chef de projet, le DCOP – TB/VIH/RSSH assurera un leadership stratégique dans la mise en œuvre du programme, en veillant à ce que les objectifs, les indicateurs et les cibles du projet soient atteints et que la mise en œuvre soit alignée sur les buts de la subvention et les objectifs du projet. les plans stratégiques nationaux. Cela inclut, mais sans s’y limiter, les fonctions suivantes :

  • Assurer un leadership technique et managérial pour l’équipe de subvention dans la conception, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et le reporting des programmes de lutte contre le VIH et la tuberculose, conformément aux exigences des donateurs et aux plans stratégiques nationaux du pays.
  • Collaborer avec le chef adjoint des finances du parti pour garantir une utilisation efficace des ressources (humaines, financières et matérielles/actifs) et l’alignement des stratégies de mise en œuvre sur des principes de performance financière solides pendant la durée de vie du projet, tout en respectant les réglementations du Fonds mondial. , les procédures et les conditions de la subvention.
  • Collaborer avec le chef de projet adjoint – PSM pour gérer et éliminer efficacement les ruptures de stock de produits liés au VIH et à la tuberculose, en garantissant la soumission en temps opportun des données sur la consommation de produits et les demandes au niveau des sites, en participant activement aux exercices de prévision au niveau national et des comtés et en assurant la surveillance du dernier kilomètre pour le distribution et assurance qualité des médicaments essentiels, des produits de diagnostic et des équipements.
  • Veiller au respect des individus et des équipes par les règles et réglementations du donateur, ainsi que par toutes les politiques et procédures de Plan International, y compris celles liées à la protection de l’enfance, à la PSEA et au GE&I.
  • Coordonner et collaborer avec le ministère de la Santé et d’autres parties prenantes concernées pour soutenir l’élaboration de politiques et de lignes directrices, des programmes et des activités de surveillance spécifiques à des maladies, ainsi que le renforcement des capacités en matière de prévention, de soins, de traitement et de services de soutien en matière de VIH et de tuberculose.

Dimensions du rôle

Le DCOP – TB/VIH/RSSH sera chargé de la coordination interne et externe (avec les partenaires) pour assurer la mise en œuvre en temps opportun des activités du projet et la fourniture des services aux bénéficiaires. Le DCOP garantira la qualité de la mise en œuvre du programme grâce à l’innovation, à la supervision technique, à la supervision formative, aux conseils techniques, à la collaboration, au mentorat du personnel du projet et à la formation. Le DCOP – TB/VIH/RSSH sera responsable de la fourniture d’un soutien technique de premier ordre au ministère de la Santé et aux SR et de l’utilisation judiciaire des ressources disponibles pour la mise en œuvre.

RESPONSABILITÉS

Direction et supervision du projet

  • Soutenir la COP dans les progrès de la mise en œuvre et les évaluations des performances conformément au plan de mise en œuvre détaillé, au budget et aux contrats SR approuvés.
  • Assurer leadership et soutien au personnel (motivation, acquisition de compétences, développement professionnel, renforcement des capacités et amélioration des performances si nécessaire).
  • Maintenez toujours une attitude professionnelle et restez clair sur les buts et objectifs du projet, même sous une pression interne ou externe intense.
  • Responsable du suivi des performances du projet, y compris les activités requises pour générer des résultats tels que spécifiés dans le cadre de performance du projet.
  • Fournir un soutien et des conseils aux SR, aux spécialistes de projet et aux agents qui travaillent directement avec les partenaires de mise en œuvre sur les différentes phases de mise en œuvre du programme, en prenant les mesures correctives nécessaires.
  • Établir et entretenir de solides relations de travail avec les parties prenantes, notamment le ministère de la Santé et le Programme national de lutte contre le sida, afin de garantir le maintien d’environnements propices aux activités de mise en œuvre du projet.
  • Faire remonter les questions nécessitant l’attention de la COP et des dirigeants du pays vers le haut, de manière opportune, coordonnée et professionnelle.
  • Superviser la gestion des performances et le développement professionnel du personnel de Plan International Libéria.
  • Identifier et préparer des analyses de rentabilisation à l’appui des opportunités de reprogrammation des budgets pour améliorer la qualité du programme, en fonction des performances du projet, des données et des commentaires.

Emplacement :                 Bureau de pays, Monrovia

Type de poste :           Contrat à durée déterminée

Relève de :              COP – Subvention du Fonds mondial pour la tuberculose/le VIH/la RSSH

Note :                      17

Date de clôture :          31 décembre 2023

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que Plan International défend.

Nous voulons que Plan International reflète la diversité des communautés avec lesquelles nous travaillons, en offrant des chances égales à tous, quels que soient l’âge, le handicap, le changement de sexe, le mariage et le partenariat civil, la grossesse et la maternité, la race, la religion ou les convictions, le sexe ou l’orientation sexuelle.

Plan International est basé sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, soit riche de personnes, de pensées et d’idées diverses.

Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse notre engagement en faveur de la justice raciale, de l’égalité des sexes, des droits des filles et de l’inclusion.

Plan International estime que dans un monde où les enfants sont confrontés à tant de menaces, il est de notre devoir de veiller à ce que nous, en tant qu’organisation, fassions tout notre possible pour assurer la sécurité des enfants. Cela signifie que nous avons des responsabilités particulières envers les enfants avec lesquels nous sommes en contact et que nous ne devons en aucun cas contribuer à nuire ou à mettre les enfants en danger.

Une série de contrôles préalables à l’emploi seront effectués conformément à la politique de protection des enfants et des jeunes de Plan International. Plan International participe également au Inter Agency Misconduct Disclosure Scheme. Conformément à ce programme, nous demanderons aux employeurs précédents des candidats des informations sur toute constatation d’exploitation sexuelle, d’abus sexuel et/ou de harcèlement sexuel au cours de l’emploi, ou sur les incidents faisant l’objet d’une enquête lorsque le candidat a quitté son emploi. En déposant sa candidature, le candidat confirme sa compréhension de ces procédures de recrutement.

Veuillez noter que Plan International n’enverra jamais d’e-mails non sollicités demandant un paiement aux candidats. 

Date limite : 31 décembre 2023

Cliquez ici pour postuler