La Banque européenne d’investissement recrute un Avocat Collaborateur, Banque et Finance à Luxembourg.

 

 

 

 

But

La Division Restructuration, Fonds et Dette à Risque (RFV) s’occupe de la documentation juridique et des questions juridiques liées à la restructuration de dettes, aux investissements de fonds et à la dette à risque.

Réseau d’exploitation

Vous assisterez le chef de division et le chef de département, ainsi que d’autres conseillers juridiques, en fournissant un soutien juridique aux directions opérationnelles, en effectuant des travaux liés à toutes les tâches relevant de la compétence de la division.

La BEI est l’un des principaux financiers mondiaux de l’action climatique et de la durabilité environnementale. Ce poste offre une opportunité unique de contribuer aux objectifs de la BEI en travaillant sur divers projets passionnants financés par la BEI. La BEI offre un environnement véritablement international et multiculturel au Luxembourg, où sont implantées certaines des principales institutions européennes.

Responsabilités

Vous effectuerez des travaux liés à l’ensemble des responsabilités de la Division et travaillerez de manière autonome sur les opérations de la Division. Vous serez:

  • Gérer les contacts et les négociations concernant les opérations de la BEI traitées par la Division, en travaillant avec des documents soumis à de nombreuses juridictions et avec des homologues dans plusieurs pays (et avec des homologues internes dans plusieurs domaines différents de la Banque). Rédiger des documents, fournir un soutien juridique consultatif, finaliser les contrats, accomplir toutes les formalités juridiques connexes et assurer le suivi juridique (y compris la restructuration et d’autres événements post-signature), souvent avec l’aide d’un conseil externe.
  • Préparer les termes de référence des conseillers externes et autres consultants, assurer la liaison et superviser leur travail, chaque fois que nécessaire.
  • Contribuer à la formulation des politiques juridiques dans le domaine d’activité de la Division et faire des recommandations pour la mise en œuvre de nouvelles méthodes et procédures dans votre domaine d’expertise.
  • Contribuer à l’élaboration d’une documentation juridique standardisée pour les opérations de la Division et au partage des connaissances sur la documentation juridique des produits de la Banque.
  • Contribuer aux recherches sur les questions juridiques dans le cadre des activités de la Division.
  • Développer et entretenir des relations constructives avec les autres directions de la Banque.

Qualifications

  • Diplôme universitaire (au minimum équivalent à un baccalauréat) en droit, de préférence de niveau Master.
  • Au moins 3 ans d’expérience pertinente de préférence dans le domaine bancaire et financier acquise auprès d’un cabinet de renommée internationale ou du service interne d’une institution financière.
  • Expérience significative dans la rédaction et la négociation de documents financiers en anglais.
  • Une expérience dans le domaine des financements structurés serait un avantage.
  • Très bonne connaissance des outils informatiques standards.
  • Excellente connaissance de l’anglais écrit et parlé. La maîtrise d’autres langues, notamment le français et/ou l’allemand, serait un avantage.

Compétences

Pour en savoir plus sur les compétences de base de la BEI, cliquez ici

Date limite de candidature : 19 septembre 2023

Plus de détails