Avis de recrutement : FHI 360 recrute un(e) Assistant(e) aux subventions, Madagascar

 

 

 

 

 

Description du poste

Assistant en gestion de contrats et subventions

USAID/ Lova : Compétences fondamentales pour un avenir meilleur (Madagascar )

FHI 360 est une organisation de développement mondial qui adopte une approche rigoureuse du développement humain, fondée sur des données probantes. Notre équipe de professionnels comprend des experts dans les domaines de la santé, de la nutrition, de l’éducation, du développement économique, de la société civile, de l’environnement et de la recherche. FHI 360 opère à partir de plus de 60 bureaux et emploie plus de 4 000 personnes aux États-Unis et dans le monde entier. Notre engagement en faveur de partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les personnes, les communautés et les pays dans lesquels nous travaillons en améliorant la vie de millions de personnes. Nous recherchons actuellement deux candidats ( e ) qualifiés pour le poste d’ Assistant en gestion de contrats et subventions (Grant Assistant) dans le cadre du projet USAID/Lova. Ce poste sera basé à Antananarivo et Farafangana, Madagascar , avec des déplacements fréquents Entre Antananarivo et la région Atsimo atsinanana.

Description du projet

L’ objectif de l’activité éducative USAID Lova : Foundational Skills for a Better Future est de renforcer le système éducatif afin de permettre à au moins 50 % des élèves malgaches des écoles primaires publiques formelles incluses dans le projet de l’USAID d’améliorer leur maîtrise de la lecture .

Description et Responsabilité du poste 

Sous la supervision du « Chargé de Contrats et Subventions », l’Assistant gestion de Contrats et Subventions aura comme responsabilité :

Assurer une bonne gestion/archivage des contrats conclus entre FHI 360 les fournisseurs de biens et de services ; Assurer une bonne gestion des contrats et subventions, faire le contrôle, développer et exécuter les systèmes de gestion et de contrôle solides pour la conformité de FHI 360 aux conditions de l’accord et ses politiques ; Gérer les procédures liées à l’Accord Principal, y compris la revue et la négociation, le développement et la mise en œuvre des procédures pour assurer la conformité avec les termes de l’accord et les politiques de FHI 360. Apporter assistance au service de Contrats et Subventions et aux autres membres du personnel de FHI 360 pour s’assurer que les outils de C&G (Contrats et Subventions) répondent aux besoins des programmes ; Initier la préparation des projets de contrats avec les fournisseurs de services et s’assurer si les contenus sont en conformité avec les règles et réglementations de FHI360 et du bailleur de fonds ; Maintenir de bonnes relations de travail avec le personnel technique et le personnel opération pour s’assurer une bonne communication. S’il ya lieu des besoins d’amélioration ou de formation pour le bon fonctionnement des contrats et des subventions chez FHI360 afin que ces derniers soient cohérents et conformes à travers toute l’organisation ; le Grant Assistant développera l’outil nécessaire avec l’appui de son superviseur ou toutes autres ressources et proposera à la Direction du projet. Assister la direction du projet dans le développement/révision des politiques et procédures et s’assurer de leur mise en application et du suivi ; Interpréter et utiliser les réglementations liées au financement afin de s’assurer que les politiques et procédures de FHI 360 ainsi que les exigences de contrat liées à l’approvisionnement soient respectées et que les activités des sous- subventions et des sous contrats soient exécutées en toute cohérence au sein de FHI 360 ; Coordonner le développement et la mise en œuvre des procédures dans le cadre de l’exécution des projets pour s’assurer que les archives et les documents des audits sont bien classés et archivés ; Faire les revues des rapports financiers et autres documents rattachés aux sous-partenaires Assurer le suivi pour que les procédures liées aux Contrats et Subventions et celles des sous projets y relatifs soient efficaces, suivies de manière appropriée et exécutées dans les délais requis ; Interpréter les réglementations qui régissent le financement et définir les procédures d’exécution ; Assister la direction du projet sur des sujets liés aux contrats et subventions ; Exécuter d’autres tâches jugées nécessaires par le superviseur et par la hiérarchie.

Diplôme requis

  • Avoir au moins un Diplôme universitaire dans le domaine de gestion ou d’administration ou de la finance ou avoir presté dans un service où les questions liées aux contrats et subventions sont courantes ;
  • Avoir au moins trois années d’expériences dans un poste similaire
  • Avoir des connaissances connues sur les exigences liées aux contrats et subventions de l’USAID et des autres bailleurs serait un atout
  • Être capable de travailler de manière indépendante
  • Avoir des compétences en communication verbale et écrite.
  • Maîtriser l’outil informatique notamment savoir manipuler les logiciels Word, Excel, Power Point, Outlook, etc. 
  • La maîtrise de la langue anglaise sera un atout
  • Capacité de travailler avec les autres membres du personnel et de maintenir la cohésion au sein du personnel du projet, des sous-traitants, des consultants et autres demandeurs de l’assistance technique.

Les énoncés ci-dessus ont pour but de décrire la nature générale et le niveau du travail et sont susceptibles d’être modifiés. Elles ne constituent pas une liste exhaustive de toutes les responsabilités, compétences, efforts ou conditions de travail associés à l’emploi.

La présente description de poste résume les principales fonctions du poste. Elle ne prescrit ni ne limite les tâches exactes qui peuvent être assignées dans l’exercice de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

Nous offrons une rémunération compétitive et un ensemble d’avantages exceptionnels. Veuillez consulter le centre de carrières de FHI 360 à l’adresse http://www.fhi360.org/careers pour obtenir la liste de tous les postes à pourvoir.

FHI 360 est un employeur qui prône l’égalité des chances et l’action positive. FHI 360 s’engage à offrir des opportunités d’emploi égales, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, du handicap ou du statut d’ancien combattant dans les politiques, les programmes ou les activités.

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, de l’état civil, d’un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la correspondance de notre part, veuillez envoyer un e-mail [email protected].

FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Date limite : 10 février 2024

Cliquez ici pour postuler