Avis de recrutement : SEED Madagascar recrute un(e) Stagiaire Programmes britanniques et assistant de bureau au Madagascar.

 

 

 

 

 

 

Aperçu du poste

Une opportunité de stage passionnante et unique pour travailler en étroite collaboration avec des cadres supérieurs clés dans une organisation caritative de développement international respectée au Royaume-Uni ; ce poste a un fort contenu professionnel pour quiconque cherche à percer dans le secteur du développement international avec de futures possibilités de progression dans des rôles au Royaume-Uni et / ou à Madagascar.

Le titulaire du poste acquerra une expérience pratique du développement international, ainsi qu’une compréhension et des compétences dans un large éventail de tâches associées au développement de programmes, à la collecte de fonds d’entreprise, à la coordination des bénévoles et à la gestion pratique d’organismes de bienfaisance.

Le stage dure au moins six mois et est un rôle à distance. La diversité des activités qui seront entreprises offre une formation à un professionnel du développement en début de carrière qui peut gérer efficacement et efficacement une gamme complète de tâches liées au monde complexe du travail de développement à l’étranger.

Relève de : Coordonnateur des programmes et du financement, directeur général

Emplacement : À distance

Engagement : Temps partiel, deux jours par semaine pendant un minimum de six mois

Salaire : N/A (volontaire)

Responsabilités:

  1. Soutenir le coordinateur des programmes et du financement dans la sécurisation du financement de la fiducie et de la fondation, ce qui comprendra : effectuer des recherches sur les donateurs ; rédiger, corriger et éditer des demandes de subvention et des rapports (en partie ou en totalité) ; et l’administration ad hoc liée à la gestion des donateurs.
  2. Soutenir le Coordonnateur des Volontaires Internationaux dans la gestion des programmes de volontariat de l’association caritative, ce qui comprendra : la recherche de nouvelles avenues de marketing ; tenir à jour les bases de données des bénévoles; correspondance avec les bénévoles et partenaires; et évaluation créative du matériel et des ressources donnés aux bénévoles.
  3. Soutenir l’agent de liaison avec les entreprises pour obtenir un financement de l’entreprise, ce qui comprendra : la recherche d’entreprises donatrices potentielles ; soutenir les supports marketing destinés aux entreprises ; et soutenir la création de documents de rapport et de proposition.
  4. Soutenir le directeur général pour assurer le bon fonctionnement de l’organisation, ce qui comprendra : la préparation des rapports financiers et de la documentation ; prise de notes lors des réunions des administrateurs ; soutenir l’élaboration de la documentation sur les politiques et les procédures ; tirer parti des opportunités de collecte de fonds et de réseautage ; et accompagner le processus de recrutement.

Il convient de noter que le candidat retenu assumera une variété de tâches décrites ci-dessus. Alors que SEED Madagascar fera tout son possible pour adapter les tâches au domaine d’expérience souhaité par le titulaire du poste, cela sera équilibré par les priorités de l’organisation.

Connaissances/expérience/compétences/qualifications souhaitées

  • Détenir ou étudier en vue d’obtenir un diplôme de premier cycle en développement international ou lié au développement international (ou avoir une formation professionnelle / expérientielle équivalente).
  • Connaissance et/ou intérêt marqué pour les problèmes de développement et/ou de conservation auxquels sont confrontés les pays les moins avancés tels que Madagascar ; une expérience antérieure de vie ou de travail dans un pays en développement serait un atout.
  • Connaissance et/ou vif intérêt pour au moins un des quatre domaines clés de SEED Madagascar (santé communautaire ; moyens de subsistance durables ; conservation de l’environnement ; et infrastructure éducative) ; une expérience antérieure du travail communautaire serait un atout.
  • Excellentes compétences analytiques et capacité à recueillir et assimiler des informations provenant de diverses sources, à compiler des documents (rapports et propositions) et à identifier les enseignements tirés et les meilleures pratiques.
  • Bonne capacité à adapter le matériel à différents publics.
  • Être capable de faire des recherches sur Internet.
  • Être capable de travailler à la fois de manière autonome et en équipe.
  • Être en mesure de subvenir à ses besoins pendant la durée de son stage car aucune allocation n’est disponible pour les frais de voyage ou de subsistance.
  • Un anglais écrit solide est essentiel, le français et/ou le malgache serait un atout.
  • Soyez prêt à entreprendre des tâches banales telles que la numérisation et la photocopie si nécessaire.

Procédure de demande

Toute personne intéressée à postuler à ce poste doit envoyer un CV et une lettre de motivation en anglais expliquant comment leurs compétences et leur expérience correspondent aux exigences de la description de poste à Mark Jacobs, directeur général, par e-mail à [email protected] .

Date limite de candidature : 30 juin 2023 à 23h59 GMT.

SEED Madagascar encourage activement l’égalité, la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail et vise à créer un environnement de travail exempt d’intimidation, de harcèlement, de victimisation et de discrimination illégale, où les différences individuelles et les contributions de tout le personnel sont reconnues et valorisées.