Catholic Relief Services recrute un(e) Responsable de la programmation à Mozambique.

 

 

 

 

 

RESPONSABILITÉS

Rôles et responsabilités clés :

  • En collaboration avec le responsable pays (CM), fournir une orientation stratégique pour la conception des cadres et plans stratégiques du PC, y compris l’élaboration de stratégies de mobilisation des ressources pour optimiser l’impact des interventions de programmation conformément aux priorités stratégiques régionales et de l’agence. Servir de responsable pour garantir que les normes de qualité du programme sont comprises par les équipes de programmation et appliquées en conséquence tout au long du cycle du projet.
  • Diriger une conception de projet de haute qualité intégrant les normes de gestion de projet et les méthodes MEAL, adaptées à la portée, au contexte et aux exigences techniques des projets. Coordonner la planification des activités dans divers projets de différents secteurs pour garantir l’intégration des interventions du programme et l’efficacité de la mise en œuvre.
  • En étroite collaboration avec le CM et les HoOP, élaborer le plan de programme annuel du CP.
  • Gérer efficacement les talents et superviser. Gérer la dynamique d’équipe et le bien-être du personnel. Fournir un encadrement, adapter stratégiquement les plans de développement individuels et effectuer une évaluation des performances des subordonnés directs. Contribuer à l’élaboration des plans de dotation en personnel pour les projets et au processus de recrutement du personnel senior du projet.
  • Promouvoir, maintenir et modéliser un engagement en faveur de l’utilisation efficace des ressources des agences et des donateurs. Soutenez votre équipe pour garantir le respect des subventions/contrats des donateurs, y compris le suivi financier et la supervision des budgets du programme et des partenaires, des finances, de l’administration et des rapports. Examiner et approuver les dépenses du programme, les ajustements budgétaires et les demandes de modification des coûts aux donateurs.
  • Coordonner avec le chef des opérations et les responsables des opérations du CP pour garantir une budgétisation et des rapports financiers appropriés du projet, une planification et une répartition solides des achats, ainsi qu’une utilisation et une gestion efficaces des sources de matériaux du projet.
  • Créer et maintenir des conditions propices à l’apprentissage. Établir un environnement sûr pour le partage d’idées, de solutions et de difficultés ainsi que la capacité de détecter, d’analyser et de réagir rapidement aux lacunes. Promouvoir la responsabilisation, l’apprentissage et la gestion des connaissances en supervisant la mise en œuvre de la politique MEAL, ainsi que l’apprentissage intersectoriel et interdépartemental.
  • Contribuer à la recherche proactive d’opportunités de nouveau financement pour assurer la croissance du portefeuille du CP conformément aux priorités stratégiques de l’agence, de la région et du CP. Servir de rédacteur de propositions pertinentes afin de garantir des propositions de qualité selon les normes de l’agence et des donateurs. Contribuer aux plans et activités de budgétisation et de dotation en personnel pour les propositions.
  • Superviser l’identification, l’évaluation et le renforcement des partenariats appropriés ainsi que l’application appropriée des concepts, outils et approches de partenariat.
  • Assurer l’assistance technique et le renforcement des capacités des équipes de projet et des partenaires dans les normes de gestion de projet et les activités MEAL, de développement commercial et opérationnelles associées. Identifier les opportunités de formation, élaborer des programmes de formation et dispenser des formations.

QUALIFICATIONS

Qualifications de base

  • Master en développement international, relations internationales ou domaine pertinent.
  • Au moins cinq années d’expérience pertinente en gestion de programmes sur le terrain, au moins trois années d’expérience en gestion intermédiaire/supérieure, de préférence au moins 2 à 3 années de travail dans la programmation d’urgence.
  • Expérience dans l’élaboration de propositions réussies, de rapports, d’alliances stratégiques, de conception de projets, de gestion de projets, ainsi que de suivi et d’évaluation.
  • Expérience dans le renforcement des capacités des partenaires, le développement du personnel, la formation et le mentorat, ainsi que dans les initiatives de constitution d’équipes et de planification stratégique. Expérience de travail avec des partenaires de l’Église, un atout
  • Expérience du développement communautaire, de la mobilisation communautaire ou d’initiatives d’auto-assistance similaires à la base.
  • Expérience dans la gestion de subventions de projets, y compris la conception de projets, la préparation du budget, le suivi des dépenses, le suivi et l’évaluation, les rapports, etc., de préférence pour les projets financés par plusieurs donateurs publics, y compris l’USAID.
  • Expérience d’activités de développement commercial réussies capturant des financements de donateurs publics et/ou privés.

Pour postuler, veuillez cliquer ici.

Date de clôture :