Avis de recrutement : GAIN recrute un(e) Associé(e) principal(e), Nutrition de la main-d’œuvre à Maputo, Mozambique.

 

 

 

 

À propos du rôle

L’associé principal, Nutrition de la main-d’œuvre, en étroite collaboration avec le chef de projet, CASCADE aura la responsabilité globale de la livraison opérationnelle quotidienne, de la mise en œuvre du projet et du suivi du programme de nutrition de la main-d’œuvre dans le cadre de la stratégie SBN Ouganda, en veillant à ce que les résultats et les activités du projet sont mis en œuvre avec succès dans le cadre des plans, du budget, du calendrier et des normes de qualité approuvés.

Le titulaire du poste devra prendre la tête des principales activités de coordination, de collecte de fonds et de plaidoyer du projet, notamment en contribuant à la création et au maintien de partenariats solides avec les partenaires et les parties prenantes concernés travaillant sur la nutrition de la main-d’œuvre et en coordonnant la collaboration et la mise en œuvre des partenaires du projet, notamment le gouvernement, les coopératives, autres acteurs du secteur privé – SBN et autres, et autres partenaires de mise en œuvre vers les bailleurs de fonds.

Les principales responsabilités comprennent
  • En collaboration avec le chef de projet CASCADE, le bureau de pays GAIN et l’équipe SBN Ouganda, prendre la responsabilité de la gestion globale et de la mise en œuvre d’un projet de nutrition de la main-d’œuvre en Ouganda à établir au sein du gouvernement, du secteur privé, des PME et des institutions (prisons, écoles, etc. ).
  • Gérer le calendrier du projet, le plan d’activités et les étapes de planification, soutenir le suivi des progrès et des livrables des partenaires du projet et des pays de mise en œuvre.
  • Coordonner la collaboration et la mise en œuvre des partenaires du projet, y compris le gouvernement, les coopératives, d’autres acteurs du secteur privé – SBN et autres, et d’autres partenaires de mise en œuvre vers les bailleurs de fonds.
  • Rédiger les rapports des donateurs en collaboration avec les équipes de projet, les équipes techniques, l’équipe de financement et les équipes de support. S’assurer que les rapports narratifs et la comptabilité financière répondent aux exigences de GAIN et des donateurs.
  • Soutenir le développement de supports de communication appropriés, de documents techniques, de notes de plaidoyer et de supports connexes pour piloter les principales activités du projet.
  • Conduire l’application des politiques de nutrition de la main-d’œuvre en Ouganda en facilitant les dialogues politiques qui sensibilisent les organisations à ces politiques et encouragent leur mise en œuvre.
  • Assurer des rapports de projet mensuels en temps opportun sur les progrès du programme réalisés, les plans de programme, les changements de direction et les défis rencontrés.
  • Faciliter la précision des processus de budgétisation et de prévision des projets, en veillant à ce que les coûts des activités restent dans les limites des budgets.
  • Soutenir les collègues du PST pour générer des opportunités de mobilisation de ressources et soutenir le développement de propositions pour le domaine thématique.

Au propos de vous

Le candidat idéal doit avoir une expérience pratique de la nutrition, des programmes de durabilité ou des programmes pertinents du secteur social. Expérience des partenariats public-privé, de la collaboration avec le secteur privé et de la gestion de partenariats. une solide expérience de la représentation auprès des principaux donateurs, du gouvernement et des parties prenantes internes et externes.

Le titulaire du poste doit avoir une expérience de la gestion de projets, de la mise en œuvre, du budget et de la supervision de bénéficiaires de subventions dans le cadre du développement international ou de l’industrie alimentaire. Vous avez démontré votre capacité à faire partie d’équipes pluridisciplinaires, à dialoguer avec les parties prenantes et les collaborateurs du gouvernement et du secteur privé.

Vous devez être capable de nouer de nouvelles relations et de travailler avec des groupes/individus divers, qu’il s’agisse de partenaires locaux, d’autorités locales, de groupes communautaires locaux, de la société civile ou du secteur privé. Le candidat doit avoir une formation en gestion de la communication et du marketing, en sciences sociales, en économie, en commerce ou une expérience professionnelle connexe.

Date limite : 6 juin 2023