Millennium Challenge Account lance un avis d’appel d’offre pour la fourniture d’eau minérale, Niger

 

DP/04/ADM/SEPT/2020

APPEL A PROPOSITION POUR CHOIX DE PRESTATAIRES POUR LA FOURNITURE D’EAU MINERALE

 

Introduction :

Les États-Unis d’Amérique, agissant par le biais de la Millennium Challenge Corporation (« MCC ») et le Gouvernement du Niger (le « Gouvernement ») ont signé :

Un accord de don d’un montant approximatif de 9.8 millions de dollar US dans le cadre du développement du Compact (« Accord 609g »)

Un Compact d’assistance au Millennium Challenge Account d’un montant approximatif de 437 millions dollar US (le « Compact ») visant à promouvoir la réduction de la pauvreté et la croissance économique au Niger.

Les deux accords de financement sont conjointement appelés (« Financement MCC »)

Le Gouvernement, agissant par l’intermédiaire de MCA-Niger, entend appliquer une partie du Financement MCC aux paiements admissibles en vertu du contrat pour lequel la présente Manifestation d’intérêt (MI) est lancée. Tous paiements versés par MCA-Niger conformément au contrat proposé seront soumis, à tous égards, aux modalités de l’Accord 609 (g), du Compact et des documents s’y rapportant, y compris des restrictions sur l’utilisation du Financement MCC et de ses conditions de décaissement. Aucune partie autre que le Gouvernement et MCA-Niger n’obtiendra de droit en vertu de l’Accord 609g et du Compact ou n’aura de droit quelconque relatif aux montants du Financement MCC. Le Compact et ses documents associés peuvent être consultés sur le site Internet de la MCC (www.mcc.gov) et sur le site Internet de MCA-Niger.

MCA Niger désire contracter un fournisseur d’eau Minérale pour le besoin de son personnel

 

Objectif :

Assurer que la fourniture d’eau minérale en bombonnes de 19 litres, bidon de 1,5 litres et bidon de 0,60 litre au personnel de MCA-Niger.

Conditions :

  1. Volonté de se conformer aux règles d’éthiques de MCA ;
  2. Avoir les meilleurs tarifs ;
  3. Réputation (selon les conditions citées) ;
  4. Etre certifie ISO ;
  5. Remplir les Conditions d’hygiène et de sécurité requises.

Critères d’éligibilité du fournisseur :

Le prestataire, le soumissionnaire ou le fournisseur de service devra remplir au minimum les conditions ci-dessous :

  • Etre en situation fiscale régulière ;
  • Etre en règle avec la législation nigérienne ;
  • Prouver qu’il disposer des capacités techniques et financières avec des expériences similaires avec des grandes organisations (fournir des références) ;
  • Ne pas être dans une situation de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire.

 

Processus de sélection du fournisseur :

Correspondances et clarifications : Pour toutes questions ayant trait au présent appel à proposition, veuillez adresser vos correspondances, email à  [email protected]

 

Composition Offre technique :

Il est attendu que le prestataire, le soumissionnaire ou le fournisseur de service soumette :

  • Une brève présentation de leur Société (1 page maximum) ;
  • La présentation du service proposé avec les spécifications techniques ;
  • Un catalogue des prix ;
  • Les documents attestant que le soumissionnaire peut exercer dans le domaine sollicité (Registre du commerce, autorisation des autorités compétentes, etc. ;
  • Une attestation certifiant que le soumissionnaire a effectué les déclarations réglementaires en matière d’impôts ;
  • Une Attestation de non faillite ;
  • Les coordonnées Bancaires au nom de la société ;
  • Les références du soumissionnaire pour les marchés similaires ainsi que leurs contacts éventuels.

Adjudication :

MCA-Niger lance cet appel à proposition pour choisir des fournisseurs préférentiels pour la fourniture d’eau Minérale a son personnel le ou les fournisseur(s) choisi(s) doit/doivent satisfaire toutes les exigences de MCA citées ci-dessus pour une période de deux ans. MCA n’envisagera de rompre le contrat que si son fournisseur préférentiel est dans l’incapacité de satisfaire ses besoins dans les délais, si les tarifs ne sont pas compétitifs ou si des changements importants s’opèrent sur le marché ou au sein de MCA-Niger.

Contestation des Soumissionnaires : MCA-Niger recevra et traitera toute contestation d’un soumissionnaire s’estimant lésé où avoir eu un préjudice du fait d’un manquement de MCA-Niger dans la conduite du processus de sélection. MCA-Niger suivra les règles fixées dans le Système de contestation des soumissionnaires, disponible à l’adresse suivante : http://www.mcaniger.ne/wp-content/uploads/2018/07/Interim-bid-challenge-system_MCC-Approved-10.10.17-003.pdf, telles que requis par les Directives de Passation des Marchés du Programme MCC ».

 

Date limite de dépôt des soumissions :

Les offres devront être déposées à la Réception de Millenium Challenge Account MCA Niger (Boulevard Mali Béro, en face du Lycée Bosso) tous les jours ouvrés du lundi au jeudi à partir de 9 h00 à 17h00 et de 9h00 à 12 h00 tous les vendredis ou par courrier à l’adresse email : [email protected]  au plus tard le 12 Octobre 2020.  Les offres comprendront deux enveloppes (une technique et une financière).

Les propositions devront être valides pour une durée minimum de 90 jours à compter de la date de dépôt des offres.